Personnaliser son costume – Mélanger les éléments

0 Commentaire
Personnaliser son costume – Mélanger les éléments

Aujourd’hui je reviens vers les costards, après quelques articles streetwear. Si on s’intéresse un peu à la mode masculine, il faut avoir au moins 2 costumes dans sa garde-robe. Un costume “business” en noir ou bleu marine, et un costume un peu plus fun à carreaux ou aux couleurs vives. Après il y a ceux, qui comme moi, ont une pléthore de blazers, chemises, vestes et cravates. Ça nous permet de mélanger plusieurs éléments, changer de look plus souvent et vraiment sortir du lot. Mais ça reste tout de même un art, car ça peut vite devenir “trop” ou mal coordonné.

Pour ce look, j’ai evité de porter des éléments du même costume:

  • Le pantalon est un chino bleu marine Tech Prep de chez Gant (que j’ai testé il y a pas si longtemps) et qui va avec un peu près tout. Le blazer est aussi bleu marine, mais avec des carreaux orange sombre. C’est donc un choix relativement sûr.
  • Le gilet est moins formel, car c’est du coton mélangé un peu “rustique”. J’aurais pu choisir un gilet de costume à carreaux, mais il faut s’assurer que les carreaux sont de la même taille ou plus petite. Et pour les “haters” qui vont remarquer que je porte une ceinture avec mon gilet de costume, je m’en fous! J’adore cette ceinture (Louis Vitton vintage) et vue que c’est une boucle carrée je ne pense pas qu’il ressort trop.
  • Pour rester dans le thème du bleu, j’ai pris une chemise bleue à petits carreaux (que l’on ne voit pas très bien sur les photos).
  • La cravate est l’élément qui attire l’attention, et il en faut toujours un! Le bleu marine va avec le reste, et l’orange ressort très bien, mais sans en faire trop, car ça fait rappel aux carreaux orange sombre du blazer. Si vous n’avez pas de cravates “flashy”, une pochette de costume fera l’affaire!
  • J’ai choisi une montre Omega vintage en or, pour faire rappel aux details orange de la tenue.
  • Je dois remercier Pashmina & Cachemire pour la super écharpe que je porte pour cette tenue! Ils ont malheureusement épuisé le stock de l’écharpe en question, mais je suis sûr qu’il seront ravis de vous contacter par mail quand il revient.
  • Pour finir, j’ai sorti mes NIKE slip on Stefan Janoski, fait avec des rideaux de grand-mère 🙂 Des chaussures absolument parfaites pour sortir du lot quand je porte un costume!

Si tu n’as pas les moyens, ou l’envie, d’acheter plusieurs blazers et pantalons, reste sur les gilets de costume. Avec 2 costumes et 3 gilet, tu peux créer 24 tenues différentes!

Enjoy!

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire