J’ai testé – Le chino Gant Tech Prep

0 commentaire
J’ai testé – Le chino Gant Tech Prep

Ma quête pour trouver le chino parfait ne finira jamais, mais il se peut que j’en aie trouvé un qui peut se mesurer au chino Fantini of Denmark. J’ai déjà quelques chemises Gant et un blouson, mais c’est mon premier chino Tech Prep de chez Gant. Vu ce que Gant promet avec cette technologie, j’ai décidé d’en fair un test.

Tech Prep

Gant promet un tissu “qui permet de réguler activement l’humidité afin d’évacuer la transpiration, pour une sensation de sec et de confort. Ils sont également aérés et extensibles, garantissant ainsi une grande liberté de mouvement.”

Test

J’ai pris le Chino Slim bleu marine et je vais parler de mes premières impressions, comment il se porte après un lavage et après une soirée en ville.

Première impressions

J’ai pris un taille trop grande pour être sûr que le chino ne soit pas trop petit et serré. Je voulais un chino pas trop serré et ce modèle, comme la photo du mannequin le montre, respecte mes voeux. Il est très doux au toucher, mais paraît durable. Le tissu n’est pas très flexible, mais assez flexibles pour assurer un bon confort vue que le chino n’est pas trop serré autour de mes jambes.
Les finitions sont bien, mais il n’y a pas de détails d’exceptionnel. Gant reste une marque qui veut rester relativement sobre mais classe, donc pas de grand logo ou fil de à couleurs différentes (apart autour du trou pour le boutton de devant).

Lavage

Après un lavage à 40 degrés, je suis très satisfait de l’état du pantalon. La couleur garde son intensité, ce qui est très important, car je vois souvent un dégradation sur les chinos moins chers. Il a rétréci un tout petit peu, mais rien d’anormale pour un pantalon fait à partir de 71% coton.

En action

J’ai porté le chino plusieurs fois au boulot, ainsi que 2 fois pour sortir en ville. La flexibilité du tissu aide énormément au confort, surtout quand on est assis. Pour ce qui est de l’évacuation de la transpiration, je n’ai pas vraiment remarqué quelque chose. Mais je considère ça bien, car ça veut peut-être dire que ça marche, malgré le fait que je ne transpire pas beacoup autour des jambes. Je vais donc rien conclure sur le sujet de la transpiration avant d’avoir essayé une chemises avec la même technologie (là, je transpire pas mal).

Le style

Je vais révéler le look que j’ai crée avec le pantalon dans mon prochain look, mais je vous garantie que vous ne serez pas décu!

Conclusion

Gant Prep Tech vous garantira un bon confort et une qualité/durabilité impressionante, vue le prix. Je ne conclue rien par rapport à l’évacuation de la transpiration, mais je n’ais pas ce problème au niveau des jambes. C’est donc un très bon chino pour accompagner un blazer/chemise/cravate, ou simplement pour aller au boulot avec un t-shirt, ou même pour un petite session longboard (oui, j’ai testé).

Laissez un commentaire