La UNDONE Aqua – Une montre de plongée personnalisable

0 commentaire
La UNDONE Aqua – Une montre de plongée personnalisable

4 out of 5 stars (4 / 5)


Nous avons tous entendu parler de costumes sur mesure, mais des montres sur mesure ont récemment fait leur apparition sur le marché des accessoires de mode. Etant donné que nous essayons tous d’être uniques en utilisant différentes combinaisons de vêtements et d’accessoires, il serait logique de penser qu’il est souhaitable d’avoir une montre unique. Être unique, au moins visuellement, c’est ce qui fait la mode!

Donc, aujourd’hui, je vais passer en revue UNDONE, plus précisément le UNDONE Aqua, dans toute sa splendeur! Alimenté par un mouvement automatique Seiko, protégé par un verre saphir avec traitement anti-reflection et décoré par une lunette en céramique ou en verre, cette montre n’est pas une blague. UNDONE est probablement la meilleure marque de montres personnalisable et abordable, et si vous connaissez une marque similaire et que vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez toujours commenter ce post.
Je suis entré en contact avec UNDONE en voyant la revue de la série UNDONE Urban par Urban Gentry (avis très positif). Leur site Web m’a laissé jouer avec différentes montres pendant au moins une heure. Je le recommande vivement, c’est assez amusant!

Il est important de comprendre que j’ai personnalisé presque toutes les parties de cette montre, alors si vous n’aimez pas ce design spécifique, allez créer le vôtre! Je vais essayer de me concentrer sur la qualité et les autres aspects constants de la montre, tout en mentionnant mon design et mes options uniques. Je m’assurerai d’écrire “facultatif” chaque fois que je parlerai de quelque chose d’unique à ma conception.

Contenu

  • Premières impressions

    La montre est livrée dans un bel écrin en cuir que vous pouvez utiliser pour voyager avec suffisamment de place pour un bracelet supplémentaire. Je pense que c’est un emballage emballage approprié car il ne s’agit pas d’une montre habillée chic et je ne pense pas qu’une montre comme devrait venir dans une boîte élégante en bois.

    J’ai immédiatement été frappé par le poids et la taille de la montre (environ 45 mm, couronne comprise)! si vous n’aimez pas les grandes montres, cettte montre n’est pas pour vous. Mais moi, adore! Bracelet en cuir épais, grosse boucle et des angles aigus! Il a fière allure à la lumière du soleil, en particulier grâce aux différentes finitions du haut de lunette en céramique (facultatif), le revêtement AR et la loupe du verre saphir. La montre est solide et avec une allure indestructible, et c’est définitivement une montre que je mettrai pour nager ou pour faire du wakeboard.

    Même si j’ai des petits poignets, la montre ne semble pas trop grosse pour moi et le bracelet en cuir (en option) se plie facilement autour du poignet. La couronne se dévisse facilement, la lunette s’enclenche avec un jeu presque nul et la lumen est au top! J’étais loin d’être déçu.


    Après avoir porté la montre pendant plusieurs jours et l’avoir observée, je peux maintenant parler honnêtement de ce que j’aime de cette montre et de ce que je n’aime pas.



    Ce que j’aime

    Le boîtier

    UNDONE Aqua case

    Le boîtier est non seulement bien construit, mais le design est frappant. Les finitions brossées sur le dessus et les côtés polis donnent vraiment à la montre une profondeur intéressante. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, mais montre clairement qu’ils y ont réfléchi. Il y a aussi une petite “coupure” dans le boîtier, juste au-dessus de la couronne, ce qui donne vraiment l’impression que la couronne fait partie du boîtier.
    Les protège-couronne se fondent parfaitement dans le boîtier et s’arrêtent juste avant le bord de la couronne, ne laissant que le disque saillant avec le logo en dehors de la silhouette de la montre. Un autre détail que j’aime beaucoup!
    Les branches se penchent légèrement pour compenser la hauteur de la montre et le boîtier s’étend entre les branches pour laisser le moins d’espace possible entre le boîtier et le bracelet.

    La couronne



    La forme octogonale de la couronne est masculine et s’adapte parfaitement à la montre, soulignant encore qu’il s’agit d’une montre utilitaire. Cela me rappelle les couronnes des Audemars Piguet Royal Oak, et je suis un grand fan de ces montres! Le mélange de finitions brossées et polies est une excellente continuation du design des boîtiers et montre l’approche holistique adoptée.
    Le logo se trouve sur un disque en saillie et dépasse suffisamment pour que vous puissiez le sentir lorsque vous faites glisser votre doigt dessus. C’est quelque chose que je veux voir sur toutes les montres!

    La lunette



    La lunette est, comme le boîtier, faite d’un mélange de finitions brossées et polies (le thème est récurrent ici). Les parties supérieure et inférieure du côté sont brossées, laissant le reste briller lorsque vous tournez la montre. Un détail très satisfaisant qui met en valeur les “dents” de la lunette.
    Quant à la fonction de lunette, elle tourne facilement et a très peu de jeu. Il est facile à régler sur 12 et restera au milieu de la position des 12 heures. J’ai cependant remarqué qu’il devenait plus difficile de tourner pendant un certain temps après une rotation de 30%. Rien de bien grave cependant. Un problème avec l’insert de lunette en céramique est qu’il n’a pas de marqueur de en lumen, ce qui le rend inutile pour les plongées profondes, mais je n’achèterais pas cette montre pour cette activité.
    L’insert de lunette en céramique (en option) est l’option que je recommande pour cette montre. Les chiffres et les repères sont polis et le reste est brossé, ce qui permet à la lunette de réfléchir la lumière du soleil de manière très satisfaisante tout en continuant le design du boîtier de la montre.

    La boucle du bracelet



    La boucle de la sangle est grosse et trapue, comme le boîtier de la montre, et me rappelle celle que Panerai fabrique. Il est entièrement brossé et le logo et le nom y sont profondément gravés, avec un arrière-plan satiné. Une très belle petite touche!
    J’ai été surpris de voir que la boucle ne portait pas une petite gravure sur laquelle la goupille pouvait reposer. Mais c’est en fait une chose intelligente, car il n’y a rien de pire que de voir cette goupille se reposer un peu en dehors du “trou” (elle reste au milieu quand porté, mais quand même).

    La sangle en cuir



    La sangle en cuir(facultative) est ravissante et me rappelle les sangles épaisses de Panerai. Il est épais et possède deux couleurs de couture différentes, ce qui est très agréable au toucher. Je suis également un grand fan de la grande bague en cuir qui maintient l’extrémité de la sangle. J’adore aussi le fait qu’ils aient autant de sangles différentes et que les couleurs correspondent à celles de la lunette. J’ai assorti le mien et le résultat est génial!

    La loupe



    Ceci est ma première montre avec une loupe en cristal sur le le verre. J’ai entendu dire que c’était une affaire de haine ou d’amour, mais j’apprécie vraiment cette montre et je suis surpris qu’ils puissent ajouter une loupe sur cette une montre dans cette gamme de prix. J’entends dire que ce n’est pas une chose facile à faire.
    La forme est intéressante et je suppose qu’ils ont choisi cette forme pour en adopter une autre que la loupe classique Rolex Submariner. Je pense que cela fonctionne encore mieux que la loupe de Rolex, car elle épouse la forme du cadran et de la lunette, au lieu d’être un élément à part.

    Le quichet de date

    Le quichet de date n’est pas très spéciale en soi, mais grâce à la loupe sur le cristal, vous pouvez l’étudier de près. Et c’est presque parfait! L’impression est claire, la police est excellente, elle est bien centrée et proportionnée. À noter, car il s’agit là d’un détails auquel de nombreuses marques horlogères de la même gamme de prix se trompent.

    La trotteuse

    Vous pouvez choisir entre une trotteuse (l’aiguille des secondes) standard et une aiguille à Lollipop (sucette). J’ai choisi la version Lollilop en rouge, et ce que j’aime vraiment, c’est que vous pouvez choisir une couleur contrastante. Cela fait ressortir l’aiguille des secondes, ce qui me plaît car c’est la trotteuse affiche le le mieux le méchanisme de la montre.


    Ce que j’aime pas

    Le cadran



    Ne vous méprenez pas: le design du cadran est génial et j’adore le lumen “vintage”. Mais après l’avoir porté pendant un moment, le cadran semble plat. J’aimerais voir un métal ou des éléments saillants autour des marqueurs d’heures. Je demande peut-être trop pour cette gamme de prix, mais compte tenu de ce que ressent le reste de la montre, j’ai senti le besoin de cela.

    Les aiguilles

    Encore une fois, ne vous méprenez pas … Les aiguilles sont de bonne qualité, mais je choisis les mains noires et, pour être honnête, elles semblent bon marché. J’aurais dû choisir les versions en métal, cela aurait résolu ce problème. Apprenez de mon erreur! Le lumen sur la main sont aussi un peu “granuleux”, mais c’est peut-être parce que j’ai choisi le lumen vintage (c’est assez crisp sur le cadran).


    Le mouvement

    le UNDONE AQUA est alimenté par le mouvement automatique Seiko NH35A, qui est un mouvement assez robuste et fiable. Il a été connu pour continuer à fonctionner pendant longtemps, et ne perd qu’une quantité acceptable de temps par jour (+ou- 20sec/jour).

    J’ai couvert ce mouvement plus en détail ici .


    Le prix

    Le prix pour cette montre est 424 euros, mais le prix s’élève si vous voulez imprimer du texte sur le cadran, engraver l’arrière ou choisir des options en Cerakote. La Cerakote est un traitement de surface qui protège contre les rayures et chocs.

    Je trouve que c’est un prix très juste, surtout car la montre vient avec une loupe et une lunette en céramique.


    Conclusion



    Essayons de détourner le regard du fait impressionnant que vous pouvez probablement créer des milliers de montres différentes avec le modèle UDONE AQUA. Quoi que vous choisissiez, vous vous retrouverez toujours avec une belle montre automatique robuste.

    Les mots clés ici sont “gros” et “solide” et je vois des éléments de Rolex Submariners, Panerai et Audemars Piguet sans être une montre hommage. Cette montre a définitivement son propre style . Si vous n’êtes pas fan de montres relativement grandes, cette montre n’est pas pour vous! Mais si vous êtes, comme moi, quelqu’un qui peut aller dans les deux sens, vous apprécierez certainement la UNDONE Aqua. J’aime porter cette montre parce que, dans un certain sens, j’ai aidé à la construire, et personne na le même 🙂 Je vois des Rolex Submariners partout à Aarhus, mais les gens demandent souvent à voir cette montre en raison de la palette de couleurs unique.

    Je recommande vivement cette montre à tous ceux qui aiment les montres de plongée ou les grandes montres en général (une alternative orignale aux montres Diesel)! Je pense aussi que cela pourrait être un beau cadeau pour un ami, puisque vous pouvez écrire n’importe quoi sur le cadran et le boîtier (vous devrez payer un supplément pour cela). Ils ont même une option pour y graver une image derrière!

  • Laissez un commentaire