La Boldr Venture – Une petite bête en titane

0 commentaire
La Boldr Venture – Une petite bête en titane

J’ai enfin reçu ma Boldr Venture, et je dois de dire que je suis agréablement surpris. Si tu veux savoir pourquoi j’adore cette montre, continue à lire ici.

Sommaire

 

Premières impressions

Après l’ouverture de mon colis, j’ai été agréablement surpris de voir que la montre est livrée avec une belle sacoche à montre roustique, avec 4 emplacement à montres. Parfait pour voyager!

La petite sacoche à montre livré avec la montre Boldr Venture

J’avais imaginé la montre la plus grande, mais vue que j’ai des poignets très petits (16 cm), je n’ai pas versé de larmes. J’ai vraiment adoré le sortir du boîtier et l’admirer de prèt. C’est vraiment une belle montre avec un design masculin et aggressif, parfait pour les bracelets nato. On voit tout de suite que le design a des racines dans le militaire, et quand je la porte ça me donne envie d’aller grimer une falaise ou camper dans la forêt.
Les proportions sont vraiment parfaites et on peut facilement distinguer l’aiguile des heure et des minutes! Ça permet de lire l’heure rapidement, ce qui n’est pas le cas pour toute les montres.

 

Avantages

  • Une très belle montre avec un design masculin et industriel. Les bras du boîtier ont des angles usiné magnifiques et suivent bien l’alignement du bracelet nato. Les aiguilles à polissage brossé (ou satinage) font très industriel et finissent en pointe, ce aui les rend assez unique. Je suis un grand fan du détails jaune/orange sur la pointe de l’aiguille des secondes, car c’est donne énormément de personalité à la montre.

  • J’ADORE le titanium traité au microbillage, ce qui donne une finition granuleuse. Le boucles du bracelet ont aussi ces finitions!

  • Une montre très légère et comfortables grâce au boîtier en titanium et le bracelet nato.
  • Le verre sapphire reflète peu de lumière, ce qui donne une vue impécable sur le cadran. Sous certains angles, on dirait qu’il n’y a même pas de verre.
  • Une garantie à vie, ce qui témoigne de la qualité de la montre.
  • L’écriture sur le cadran est très “croustillant” et facile à lire.
  • Un prix très acceptable de 131 euros!
  • Le lumen s’illumine bien dans le noir, surtout les aiguilles.
  • La couronne est pratiquement placé à 4 H et ne gêne donc pas quand on porte la montre.
  • Vue que les bracelets nato vont bien avec cette montre, on peut acheter 2 ou 3 autres bracelet nato pour changer un peu la montre. J’ai moi-même essayé un autre bracelet, et ça donne l’impression d’avoir une nouvelle montre sur le bras.
La Boldr Venture avec 2 bracelets nato différents.

La Boldr Venture avec 2 bracelets nato différents.

 

Inconvénients

  • J’aurais aimé que la montre soit un peu plus grande, mais je suis aussi personellement fan des grandes montres.
  • Une option pour un bracelet en cuir un peu “roustique” aurait été top!

 

Conclusion

Une montre de qualité très abordable avec peu d’inconvénients, un beau design masculin et un niveau de comfort sans parallèle. C’est une montre qui se porte très bien avec du streetwear ou une veste en cuir, mais je la porterais pas avec un blazer, une belle chemise dans le pantalon ou un costume. Par contre, si je décide de lui acheter un bracelet en cuir , je n’hésiterez pas à la combiner avec un costume.

Je recommende fortement cette montre tout les métier tel que cuisinier, méchanicien ou ouvriers. J’utilise moi-même cette montre comme montre “beta”. Une montre beta est une montre que l’on peut porter tout les jours, mais aussi quand on va a la gym, au ski, se baigner ou faire du wakeboard, ou simplement pour faire la cuisine et la vaiselle.
Je ne recommende pas cette montre pour les gens avec des très grands poignets! C’est tout même un petite montre qui ira au plupart des gens, mais pas au grand poignets 🙁 Si ton tour de poignet est supérieure á 18cm, prenez une autre montre.

Si vous ête convaincu, vous pouvez acheter la Boldr Venture ici!

je vais bientôt offrir une de ces montres à mes lecteurs, donc restez connectés!

Laissez un commentaire