La Boldr Venture Automatique – La meilleure montre de terrain?

0 Commentaire
La Boldr Venture Automatique – La meilleure montre de terrain?

Unique, ludique, robuste et confortable … Cette montre tient ses promesses: vous montrer l’heure, par jour ou nuit, et continuer à le faire quoi qu’il arrive.

C’est un grand honneur pour moi de juger, une fois de plus, le Boldr Venture. Boldr a mis à jour le modèle précédent en quartz pour faire place à une version automatique. Il semble qu’ils aient entendu les prières de la communauté des fanatiques de montres, car ils le voulaient! Mais au lieu de simplement remplacer le mouvement, ils sont allés refaire le tout, mais sans perdre de vue ce qui a tout déclenché.

Je vous présente le nouveau Boldr Venture Automatic Jungle Green!


Avantages et Inconvénients
Avantages Inconvénients
– Léger et solide– Pas très bien pour les grands poignets
– Abordable– Bracelet Nato un peu trop épais
– Différent mais discrète
– Bon lume
– Lecture de l’heure très facile




Premières impressions

La Boldr Venture Automatic est livrée dans une jolie pochette en cuir et toile, tout comme la précédente version à quartz. Ils ont même amélioré la conception de la pochette et celle-ci peut accueillir 2 montres et verrouillée à l’aide d’un joli fil en cuir.

La montre est étonnamment légère, mais semble plus grande que la version précédente. Vous remarquez immédiatement la couronne de «grenade» très cool à 4 heures.

La sangle nato est très épaisse et bien faite, mais sa qualité la rend également assez rigide. Heureusement, il est toujours confortable à porter et avec un peu de flexion, il se détend rapidement et s’enroule bien autour du poignet!

Avant de commencer, il faut dire que je ne peux pas recommander cette montre aux personnes avec de très gros poignets. Il repose bien sur mon poignet de 17 cm, et même si la tendance se tourne lentement vers des montres plus petites, il semblera trop petit sur les personnes à très grands poignets. 


En détails

Le boîtier et la couronne

Le boîtier est petit et compact, et ils ont presque retiré les ergots du modèle précédent, ce qui rend la montre légèrement plus large. Le titane foncé microbillé donne vraiment à cette montre un look utilitaire, ce qui lui convient parfaitement.

Le bord biseauté qui coule sur les 2 côtés de la montre est assez grand, et à l’aide des trous de patte sur le côté, ces 2 éléments donnent à ce boîtier par ailleurs un peu plus de personnalité.

La couronne est également une grande partie de la personnalité de cette montre avec son look de grenade incomparable (à part sur certaines Breitlings) et une poignée très efficace. Il se visse directement dans le boîtier, ce qui le rend moins visible sur une montre déjà petite. Cela sert bien la montre, car ma peau n’a pas encore touché la couronne de cette montre, qui repose bien sur le bracelet nato épais.


Le cadran et les aiguilles

Le cadran est aussi fonctionnel que le boîtier, donc il montre seulement l’heure, mais le fait plutôt bien! Le cadran mat, le lume épais et l’impression nette sont à prévoir pour une montre de terrain, et ils ont conservé cette recette gagnante du modèle précédent. Le tout repose sous une belle glace saphir plate avec un bon revêtement anti-reflet sur le dessous pour améliorer la visibilité.

Boldr a également gardé les grosses aiguilles de seringue sur mesure et l’aiguille des secondes avec cette pointe orange très funky. Pourquoi changer ce qui fonctionne si bien? L’aiguille des heures s’arrête et pointe directement sur les index des heures numérotés, l’aiguille des minutes s’arrête au début de la piste des minutes et la pointe de l’aiguille des secondes tourne en douceur au milieu de la piste des minutes! De bonnes proportions, c’est le bonheur subconscient!


La sangle

Le bracelet nato est épais et bien fait et comporte de belles boucles en titane microbillé personnalisées pour correspondre au boîtier de la montre. Mais la qualité peut aussi être sa perte, car 2 couches de ce bracelet sous la montre le font flotter au-dessus de votre poignet. C’est un résultat confortable mais personnellement, je n’aime pas à quoi ça ressemble. Mais cette montre n’est pas faite pour être belle, mais pour fonctionner et bien se porter.


Le mouvement

Le mouvement automatique Seiko NH35A, bien connu, alimente ce méchant garçon. Il vante l’option “hacking”, le remontage manuel, le remontage automatique bidirectionnel et tique à 21 600 battements par heure (3 Hz ou 6 tics de l’aiguille par seconde). Ces mouvements sont robustes et fiables dans la fourchette de précision «20 secondes par jour» et sont faciles à entretenir ou à remplacer.

Dans cette gamme de prix, vous ne pouvez pas vous attendre à un mouvement suisse, alors Boldr a opté pour la meilleure alternative!


Le prix

Je pense que le prix est juste

Boldr n’est pas connu pour fabriquer des montres hors de prix, alors pourquoi commencer maintenant? Je crois que cette montre coûte 50 USD de plus que le moment précédent de quartz, donc pour 299 USD (269 Euros) vous obtenez un mouvement automatique dans un joli boîtier en titane solide avec une grande lume et un excellent bracelet nato! Ça vous va pas?


Conclusion

La nouvelle édition de Boldr du Venture est un succès certain! Ils ont écouté les fans et l’ont mis à jour vers un mouvement automatique avec une couronne plus stylé et un boîtier plus compact, tout en conservant le reste des éléments de conception que nous avons appris à aimer sur le modèle précédent. Ces pattes acérées du modèle précédent me manquent, mais elles sont vite oubliées grâce à l’aiguille des secondes hypnotisante qui défile sur le cadran.

Vous obtenez une montre de terrain fonctionnelle, masculine, sobre et solide qui remplit sa fonction de la manière la plus simple, tout en étant amusante à porter! Son design fonctionnel, comme la conception d’un tank, est quelque chose que la plupart des hommes apprécieront jour après jour. Vous avez presque envie de le rayer et de le salir, pour donner cet aspect usé que les tank portent si bien.

0 Commentaire

Laissez un commentaire