Baskets Paires & Fils

Par Frederik Drost
Baskets Paires & Fils

Paire et fils est une marque plutot établie en France, mais pas assez établie pour être “mainstream”. Donc quand on m’a contacté pour parler de leur nouvelle montre, j’étais naturellement curieux de voir chaussures.

Je porte rarement des chaussure habillés, seulement pour des grandes occasion… je préfère mes Nike slip-on pour le costard ou des baskets plus “habillés”. C’est pour cette raison que j’ai voulu tester les baskets paire & fils! 

Je vous présente, les baskets “le jeune aguerri” de Paire & Fils

Design

baskets Paires & Fils habillé

D’un premier coup d’oeil, ce sont des baskets plutôt classique. Mais j’ose dire qu’elle sont mieux que le plupart des baskets habillés pour quelques raisons: 

La partie en daim a une couleure vert olive très foncé qui joue super bien avec le cuir marron! J’adore les couleurs vives, c’est certain, mais pour des baskets habillées, il faut rester assez sobre. C’est donc un plaisir de pouvoir tout de même porter des baskets qui ne sont pas simplement noir ou blanc (ou les deux). 

J’ai d’ailleurs du mal à le dire dans mes propres mots, donc je vous laisse lire leur propres description que je supporte 100 %  : 

Sa robe en daim chocolat et empiècements en cuir marron foncé lui apporte un contraste original qui en fait une bonne chaussure pour la marche mais aussi un atout d’élégance quand il s’agit de la porter avec un vestiaire plus classique qu’elle vient dynamiser tout en finesse.

Paire & Fils
arants des baskets Paire et Fils

Je suis aussi un fan de la petite couture au bout des garants qui les maintient en place. C’est notamment un détail que mes amis ont aussi remarqué après avoir inspecté mes nouvelles chaussures.


Qualité

Double sutures pour maintenti l’intégrité de la chaussures

Pour 175 Euros (145 en réduction au moment ou j’écrit ces mots), il faut tout de même s’assurer que ce soit des bonnes chaussures, et non une tentative de vendre du made in China entouré d’une belle marque. 

Ces chaussures sont faites au Portugal, un pays connu pour leur chaussures, notamment la marque Pintta (il suffit de demander à Kate Middleton ou Rihanna)! 

Les sutures sont fermes et serrés, les cuir et doux et le daim très fin et doux aussi. La semelle est non seulement collée à la chaussure, mais aussi cousu, comme les Timberland par exemple. 

L’intérieur est en cuir aussi, ce qui est vraiment top et super confortable! En gros, la qualité correspond au prix des chaussures.


Confort

Comme toute chaussure, il faut les porter un peu pour qu’elle deviennent “les tiennes”. J’ai mis une journée et demie avant de plus y penser. Ces baskets reste flexibles et relativement légère malgré que ce soit pas le but des créateur (aujourd’hui, Nike et Puma sont les leaders en terme de poids). 

Ces chaussures sont très pratiques pour les longues marche aussi, ce qui change dès qu’on parle de chaussure richelieu ou botte chukka. Je pourrais même faire du skate avec 🙂


Conclusion

Paire & Fils ont créé des baskets habillé de qualité pour un prix raisonnable. Elle marche autant avec un costard ou une tenue habillé, tant qu’avec du streetwear ou le workwear urbain. Confortables pour marcher et pour avoir la classe, je pense que ce soit les chaussure les plus polyvalentes de Paire & Fils, et peut-être même du marché? En tout cas, le prix n’est pas un facteur si ton but et de trouver un bonne paires de baskets sobres de qualité sans se soucier de porter des marques “in fashion”.

Laissez un commentaire