Ensemble en Denim Streetwear

Par Frederik Drost
Ensemble en Denim Streetwear

Le street-wear était autrefois un choix pour des individus comme les skateurs, les fanatiques de hip-hop et les autres citadins de la société. Aujourd’hui, il est devenu plus courant et les marques haut de gamme ont commencé à émerger avec des design fou et des prix plus élevés. Aujourd’hui, un jeune PDG d’une société d’internet est plus souvent vu porter des vestes en jean Off-White et une paire de Nikes édition limitée qu’un costume traditionnel. Heureusement, de plus petites marques et boutiques en ligne ont également vu le jour avec des designs plus risqués fabriqués en Chine. C’est exactement ce que je vais essayer aujourd’hui.

Boutique Streetwear est une boutique française qui collectionne de tels articles, et je dois admettre que j’adore leurs collections! Ils ont eu la gentillesse de m’envoyer une tenue en jean complète pour que je puisse l’essayer, et je dois dire que c’est plutôt original.



Les survêtements existent depuis un certain temps, bien que leur objectif ait changé au fil des ans. Commençant comme une tenue purement sportive, le style décontracté est rapidement devenu populaire parmi les rappeurs qui avaient cette attitude détendue et décontractée. Bien sûr, il faut peu de temps pour que les reste des gens adopte le style des rappeurs 🙂



Le street-wear “new age” s’est en fait détourné un peu des survêtements traditionnels, bien qu’ils soient toujours là. Le Japon est en train de devenir une plus grande influence sur la scène du street-wear, et les japonais portent souvent des couleurs et des imprimés plus audacieux, des pantalons fous avec des sangles suspendues et des chapeaux étranges et des lunettes de soleil pour femmes. Ils adorent également des pantalons surdimensionnés et assortis à leur tenue.



La tenue que je porte contient certainement une partie de cet ADN japonais. Grand pantalon surdimensionné, grande veste et couleurs assorties mais placement contrasté. C’est assez joli en fait, mais je préfère les pantalons plus serrés en général.



Quant à la qualité de ces tenues de ville fabriquées en Chine, vous en avez pour votre argent. C’est du denim fin, des boutonnières grossièrement semées et des boutons moins chers. Mais ça marche! Il a l’air dope et peut prendre l’usure normale de la vie urbaine quotidienne. Pour le prix, je ne peux que le recommander!

Laissez un commentaire