Phoibos Sentinel – Un tank sur le poignet

0 Commentaire
Phoibos Sentinel – Un tank sur le poignet

5 out of 5 stars (5 / 5)

J’ai déjà passé en revue une montre de terrain sur ce blog, le Boldr Venture, et l’une de mes rares plaintes est sa taille peu impressionnante. Mais je pense que j’aurais peut-être trouvé un puissant concurrent pour le détrôner!

Dans cette revue, je regarderai de plus près une montre avec l’une des meilleures propositions de rapport qualité-prix que j’ai vue depuis un moment. C’est une montre de terrain solide et une excellente montre bêta faite pour durer. Je vous présente la Phoibos Sentinel!

Premières impressions

La montre est livrée dans un joli sac de voyage en cuir qui protège la montre et laisse suffisamment de place pour la sangle supplémentaire. Je suis assez impressionné par cet emballage compte tenu du bas prix de la montre.

La montre elle-même est impressionnante lorsque vous la tenez pour la première fois, pour plusieurs raisons: sa taille impressionnante, son design masculin et carré, son boîtier fin et son poids! L’énorme cristal vous donne une vue imprenable sur les grandes et brillantes épées qui font office d’aiguilles et sur les gros chiffres imprimés sur le cadran avec une peinture phosphorescente.

Cette montre n’a pas été conçue pour briller et attirer le regard, mais elle le fait, tout comme le fait un tout nouveau marteau lorsqu’il repose à côté d’autres outils plus anciens. C’est probablement la montre la plus masculine que je possède, mais je vais devoir entrer dans les détails pour expliquer pourquoi.


En détail

Le boîtier

Le boîtier est rectangulaire et comporte de nombreux bords qui sont de très bien usinés. Le boîtier me rappelle certaines montres de Bell & Ross et il est très bien proportionné. Cette conception lui donne une sensation masculine et souligne le fait qu’il s’agit d’une montre d’outil. Malgré sa taille et sa forme impressionnantes, elle repose confortablement sur mon poignet relativement petit, principalement parce que la montre est assez fine.

La finition au microbillage est impeccable et donne vraiment à la montre un look sobre et cool. Les montres de terrain ne doivent pas être brillantes et brillantes, et la finition laisse un rendu granuleux mais fin, ce qui est probablement l’option la plus cool pour ce type de montres. Malgré le ton sobre de la montre, Phoibos a tout de même réussi à créer un contraste et une profondeur intéressants sur ce boîtier. Chaque coin de la boîte présente une forme biseautée abaissée qui offre une texture plus granuleuse, donnant à la montre encore plus de caractère!

Il convient également de mentionner le fond du boîtier simplement parce qu’elle est magnifique. Cela ressemble à un vieil emblème communiste et il est magnifiquement gravé dans le dos avec beaucoup de profondeur. Un détail très cool!

Le cadran et les aiguilles

Cette montre a un gros cadran et Phobois l’utilise à son avantage. L’impression de gros chiffres et marqueurs aux positions 12, 3, 6 et 9 facilite la lecture de l’heure (en particulier dans l’obscurité). La police me rappelle la même que celle utilisée sur certains Panerais. Elle est très ronde et amusante, ce qui contraste agréablement avec le boîtier carré et les aiguilles tranchantes.

Un détail intéressant que vous ne remarquez pas tout de suite est la texture granuleuse du cadran. Il a l’air vraiment cool à la lumière et change agréablement des cadrans simples mats que je vois si souvent. Le lume sur cette montre est également très brillante! Je ne sais pas si c’est parce que c’est la taille des marqueurs, ou la qualité et la quantité de lume, mais je n’ai jamais vu un lume aussi brillant et qui brille aussi longtemps!

La fenêtre de la date est placée de manière à ne pas obstruer les gros chiffres du cadran et les chiffres de la date sont bien centrés et précis. Rien à dire ici si ce n’est que de débattre de la nécessité de cette complication, sur cette montre.

Les aiguilles sont les seules choses polies sur cette montre, et pour bonne cause. Ces grandes aiguilles de feuilles à double tranchant sont superbes et méritent la finition polie. Non seulement ils brillent à la lumière, mais ils possèdent la même peinture phosphorescente impressionnante qui éclaire les marqueurs du cadran dans des conditions de faible luminosité.

La Couronne

Cette montre comporte une couronne vissée avec un design qui me fait penser à une grenade à main. Une autre raison de penser que cette montre est masculine. Le fait que ce soit une couronne vissée me rassure lorsque je dois nager avec cette montre, et une montre de terrain devrait certainement être capable de faire quelques éclaboussures et plongées!

L’adhérence sur cette couronne est également étonnante et facilite le dévissage et le remontage manuel! Une montre à outils devrait mettre l’accent sur ces choses plutôt que sur les apparences, mais Phoibos semble réussir assez bien les deux à la fois. Il faut s’attendre à des gardes de couronne, mais la sensation très «industrielle» et «granuleuse» du dévissage de la couronne était un peu surprenante. Mais j’apprécie vraiment ce sentiment maintenant, et je ne pense certainement pas que c’est un signe de mauvaise construction, car il est constant pendant le dévissage complet de la couronne.

Un détail amusant et unique que je n’ai remarqué que plus tard est l’étoile sur le bord de la couronne. En fait, il s’allume dans le noir, mais pas aussi bien que les marqueurs et les aiguilles. Un petit détail amusant qui va de pair avec le fond inspiré de l’Union soviétique.

Le cristal

Le Sentinel est dotée d’un verre en saphir relativement grand avec un revêtement antireflet sur la face intérieure. Les cristaux plats ont tendance à réfléchir plus que les cristaux en forme de dôme, et celui-ci réfléchit un peu de lumière. Mais rien d’extraordinaire pour cette gamme de prix et pour être honnête, je suis un peu surpris qu’elle vienne même avec un verre saphir quand on voit le prix!

Les sangles

J’ai été agréablement surpris par les deux bracelets fournis avec cette montre!

Le bracelet en cuir est épais mais souple, avec des coutures serrées et une boucle très décente qui correspond au design robuste de la montre. Il ne me semble pas bon marché et je l’attacherais fièrement à une Panerai ou une autre montre de luxe!

La sangle synthétique Zulu est une toute autre histoire! Il a l’air tellement cool sur cette montre que je n’ai jamais porté le bracelet en cuir! La couleur correspond au cadran et les boucles arrondies ont la même finition granuleuse que le reste de la montre. À mon avis, il est préférable de porter une montre de terrain avec un bracelet Nato ou Zulu, et cette montre le fait si bien que je n’utiliserai pas du tout le bracelet en cuir.


Qu’est qui aurait pu être mieux

Si je devais être super critique, je pourrais trouver quelques petites choses qui auraient pu être meilleures sur le cadran. Pas des défauts, mais simplement des ajouts. Mais vu le prix très juste de cette montre, je vais rester silencieux.


Le prix

Le prix est très juste

Comme je l’ai mentionné quelques lignes au-dessus de ces mots, cette montre a un prix extrêmement juste. Elle se vend à 310 euros (349 USD), ce qui est très bas compte tenu de ce que vous obtenez! Un mouvement haute fréquence d’une compagnie réputée (Miyota), un verre en saphir, une excellente qualité de peinture phorsphorescente, un boîtier bien construit et 2 bracelets de qualité. C’est difficile à battre!

Peut-être que le fait qu’ils soient fabriqués à Hong Kong a quelque chose à dire sur le prix. J’espère seulement que leur contrôle de qualité est bon ou que leur service client peut compenser ce manque.


Le mouvement

Cette montre est alimentée par la Miyota 9015, un mouvement à haute cadence qui comporte une fonction de piratage (arrête la montre lors du réglage de l’heure), 28.800 battements par heure et un remontage unidirectionnel. Ils affichent une précision de 10 à 30 secondes par jour, mais j’ai vue moins durant mon utilisation quotidienne de cette montre. Un bon mouvement qui peut être remplacé pour environ 100 USD, ce qui rend le prix de la montre encore plus impressionnant.


Conclusion

Si vous êtes fan de grandes montres, cette montre est faite pour vous. Si vous aimez les montres d’outils masculines, cette montre est pour vous. Si vous recherchez une montre automatique bien construite à cadence élevée avec un petit budget, cette montre est faite pour vous. Vous obtenez BEAUCOUP DE MONTRE pour votre argent, ce qui en fait une excellente montre bêta pour les activités de plein air ou au quotidien.

La Phoibos Sentinel n’a jamais été conçue pour être éclatante, mais sa taille, son design net et angulaire attirent l’attention, comme le ferait un char d’assaut à côté d’une Honda Civic. Malgré sa taille, il est très fin et se porte très bien au poignet, ce qui en fait un très bon compromis entre les montres de mode surdimensionnées et les montres de terrain plus petites.

Sa lumière brillante, sa couronne vissée et sa construction solide en font une montre que je porterais pour toutes les activités nautiques, les sports de neige ou les loisirs en plein air. Que vous aimiez le design de la montre ou que vous recherchiez une montre de terrain automatique à prix raisonnable, la Sentinel ne vous décevra pas.

0 Commentaire

Laissez un commentaire