Le guide des montres – 6 alternatives au montres “de mode”

2 Commentaires
Le guide des montres – 6 alternatives au montres “de mode”

Comme tout blogueur de mode masculin qui se respecte, je collectionne les montres. Le problème, c’est que je vois beaucoup trop de gens qui portent des montres “de mode”, et c’est dommage. Je définit les montres de mode par le fait que c’est souvent des marques récentes qui n’ont pas d’histoire et de tradition dans l’horlogerie. Ce sont des montres guidées par les tendances du moment, souvent beaucoup trop cher par rapport au qualité à cause d’une stratégie de marketing exceptionnel. Je parle des montres Tommy Hilfiger, Hugo Boss, Guess, Michael Kors, mais aussi des marques plus récentes et qui font exclusivement des montres tel que Daniel Wellington (que je déteste le plus) et Filippo Loreti.

En ce moment, ce sont les montres minimalistes qui reviennent en force. Par exemple, Daniel Wellington vend des montres quartz minimaliste pour environ 160 euros. Ce prix n’est pas du tout justifié car c’est de la qualité chinoise bas de gamme, et le design n’est pas recherché. On peut acheter la même montre sans le nom, sur AliExpress pour 15 euros. Mais vu que Kendal Jenner les portes, ils peuvent gonfler les prix. Filippo Loreti est encore pire et je dirais même que c’est une arnaque (voici une critique très détaillé de la marque en anglais).

Je dis pas qu’il faut commencer par acheter un Rolex ou Omega ou même une réplique de montre, mais autant avoir une montre venant d’une marque avec de l’histoire et une réputation respectée. Je vais essayer de trouver des alternatives abordables avec des styles différents, pour que tout le monde y trouve son plaisir. C’est tout de même important de savoir que ces marques proposent pleins d’autre modèles dans le même genre, à des prix plus au moins abordables.  Voici donc 6 alternatives aux montres “de mode”:

Tissot Everytime Quartz

Tissot everytime

Le Tissot Everytime est une très bonne alternative aux montres Daniel Wellington. Pour 50 à 80 euros de plus que la Daniel Wellington (ça dépend du modèle), vous pouvez obtenir une montre fait en suisse, par une marque avec une histoire riche. De plus, elle vient avec un verre en sapphire qui est presque aussi dur qu’un diamant, donc elle restera élégante pour longtemps!

Seiko SKX

Seiko SKX009

Seiko SKX009

Si vous aimez les montres de plongée, la Seiko SKX 007 ou la SKX 009 est la montre qu’il te faut! C’est une très bon alternatif aux montres Invicta ou autre marque qui copie un style des Omega et Rolex Submariners. Le design est unique, c’est un mouvement automatique fait maison par Seiko, et une marque avec une réputée. Si vous en prenez soin et que vous faites réviser le mouvement régulièrement, vous pouvez le garder toute une vie! Tout ça pour 210 euros!

J’ai moi-même une Seiko SKX009 modifié, et c’est une des montres les plus modifiées de l’histoire. Vous pouvez donc trouver des versions uniques si vous êtes prêt à rajouter 80 à 150 euros.

Ma Seiko SKX009 modifié

Ma Seiko SKX009 modifié

Casio F19W

La casion F19W

La Casio F19W est une des montres les moins cher, mais ça reste tout de même un classique de l’histoire de l’horlogerie. Connue pour sa simplicité, fiabilité et son design sans prétention. C’est une montre que les gens remarquent tout de suite, car c’est une icône intemporelle. Le prix est aussi simple que son design, car tu peux l’ajouter à ta collection pour 18 euros!

Citizen Nighthawk

La Citizen Nighthawk

Pour les fans de montres pilotes, voici une montre qui respecte cet héritage. La Citizen Nighthawk peut être confondue avec une Breitling de loin et le design à pris de l’inspiration dans les cockpits des avions. Cette montre fonctionne avec l’énergie solaire et comme toutes leurs montres Eco-Drive, on peut les garder toute une vie sans changer de batteries.

Orient Bambino et Black Ray Raven

Orient Bambino et Black Ray Seven

Orient est une firme japonaise sous le nom de Seiko et propose des montres automatiques abordables, tout comme Seiko. Le Bambino est une montre de ville minimaliste automatique qui devrait simplement replacer toutes les montres Daniel Wellington. Plusieurs modèles sont disponibles avec des variations de couleurs et même des chiffres romains. La Black Ray Raven est une autre montre de plongée un peu plus discrète que la Seiko SKX, pour ceux qui ne sont pas fan des lunettes “Pepsi” (rouge et bleu).

2 Commentaires
0

2 Commentaires

Mike 29/03/2019 - 21:51

Bonne sélection de montres de qualité a prix relativement faible. Connaitriez vous une adresse pour faire modifier modifier une seiko skx… sur Paris s’il vous plaît ?

Reply
frederik 01/04/2019 - 08:10

Bonjour Mike,

Malheureusement je connais personne sur Paris qui peut modifier une Seiko. Mais si tu contacte des gens qui vendent des Seiko modifié, ils peuvent peut-être t’aider?

Sincérement,

Frederik

Reply

Laissez un commentaire