J’ai testé – Les bracelets de Oblade

Par Frederik Drost
J’ai testé – Les bracelets de Oblade

Bonjour!

Je suis un grand fan d’accessoire pour hommes pour plusieurs raison: ça rajoute énormément de style à une tenu basique, c’est souvent très abordables et tout le monde peut les porter! C’est donc avec un grand plaisir que je teste 2 bracelets de Oblade.fr, un webshop 100% français un une large gamme d’accessoire pour homme de d’entré et milieu de gamme.




Le webshop

Avant de commencer à parler en détails de leur bracelets, je voudrais parler vite fait de leur gammes de produits. Ils ont une vaste gamme de bracelet en cuir vraiment sympas et différent, une gamme de bracelet à pierres semi-précieuse très varié et un collection nautique très colorés et “funky”!
Je ne suis pas fan de leurs bracelet en acier, mais je préfère aussi les chaines en argent plus simples et élégants, alors que celles-ci sont plus grosse et vulgaire (mais pour les métaleux et le style workwear urbain, ça pourrait passer). J’éviterais aussi leur montres car je ne recommande pas les montres en bois, mais en même temps je suis un fanatique de montres, donc c’est normal!


Les bracelet

Le bracelet en cuir

C’était vraiment dur de choisir un bracelet en cuir, car Oblade à une large sélection avec de nombreux styles différent! Etant fan de couleurs, j’ai opté pour le Djibouti, un bracelet composé de plusieurs petit bracelet avec une seule fermeture.

J’adore ce types de bracelet car j’aime combiner plusieur bracelets, mais j’aime aussi la facilité! Le Djibouti est composé de 5 petits bracelets de différents couleurs et un grand bracelet cousu avec du fil noir et du fil en métal.

J’ai vraiment aimé la fermeture de ce bracelet! Il est facile d’enlever et de refermer, se tient bien en place grâce à un aimant et le design est sobre et suit les lignes du bracelet! Très satisfait avec ce modèle, et si vous ête fan, je vous recommande de regarder le Harare (noir et sobre) ou le Palma (avec des pierres).


Le bracelet Oeil de Tigre

Le choic était un peu plus facile pour mon bracelet à pierres arrondies! Je suis un grand fan de l’oeil de tigre, donc c’est ce modèle que j’ai pris (j’ai tout de même hésité entre ça et le Lapiz Lazuli).

Encore un fois je suis très satisfait! Les pierres sont très lisses et parfaitement rondes, ce qui renforce la sensation de luxe de ce bracelet. Les éléments en argent sont assez bien finit pour le pris, mais ne vous attendez pas à une finition et éxécution parfaite comme l’on voit sur des bracelet à plusieurs centaines d’euros. C’est tout de même un métal noble, ce qui plus que bien si on considère le prix 🙂

L’élastique me semble aussi de bonne qualité, ce qui est souvent un problème sur ce genre de bracelet! J’ai d’autre bracelet avec ce type d’élastique, et même après des années d’utilisation, elles garde leur force et intégrité. De plus, Oblade te laisse le choix de 5 tailles différentes, pour ceux qui aime porter leur bracelet un peu plus “loose”.


Conclusion

Je suis très satisfait de leur bracelet, et mon seul regret c’est de ne pas avoir acheté un des bracelet de leur collection nautiqe. Je vais devoir attendre mon salaire.

La qualité est au rendez-vous, si on considère le prix des bracelet. Leur choix est vaste et tout le monde peu y trouver leur bonheur! Pour comparer avec une autre marque que j’ai testé, je pense que Oblade vendent des meilleurs bracelet que Trendhim mais il faut aussi ajouter entre 20 et 35 euros au prix… Mais je pense que ça vaut le coup pour avoir cette sensation de qualité et luxe “abordables”.

Laissez un commentaire