Einstoffen – Des lunettes de soleil en bois uniques

0 commentaire
Einstoffen – Des lunettes de soleil en bois uniques

5 out of 5 stars (5 / 5)

“Swiss made” est généralement associé avec les montres de qualité, pas les lunettes de soleil. Mais après avoir lu cette revue, les lunettes de soleil de fabrication suisse pourraient devenir un synonyme de qualité et de design exceptionnel, tout comme les montres. En fait, le Japon est connu depuis longtemps pour créer de superbes lunettes de soleil. Sont le suisses en train de les rattraper?

Einstoffen n’est pas la seule marque de lunettes suisse, mais elle se démarque de manière importante: elle fabrique des lunettes de soleil en bois. Et ils font un très bon travail! Je passerai en revue leur modèle Aeronaut, une paire de lunettes de soleil “kick-ass” primées, conçues avec du bois de noyer bleu et du titane.

Pour info, ce n’est pas moi qui porte les lunettes sur ces photos! Vue que ce sont des lunettes de soleil suisses, je me suis dit que ce serait marrant de les mettre sur un vrai homme suisses (en plus il a la classe, ça aide). Merci Søren Fantini pour ta patience !

Premières impressions

L’emballage de ces lunettes est assez intéressant et complète vraiment les valeurs et la vision de la marque. La boîte de stockage est fabriquée à partir d’une sorte de carton recyclé compressé. La boîte a l’air bien trop petite pour ces lunettes de soleil, mais on parvient quand même à les insérer à l’intérieur.

En sortant les lunettes de soleil, j’ai immédiatement remarqué la taille! Ils sont assez gros, mais vue que je suis maudit avec une énorme tête, j’étais vraiment content. J’ai du mal à acheter des lunettes de soleil en ligne car elles sont souvent trop petites, mais cette paries me vont parfaitement.
J’ai également été étonné de voir à quel point ils étaient légers! Le bois ne pèse pas autant que le métal, et le cadre qui maintient le bois ensemble est fabriqué en titane. Le titane est aussi résistant que l’acier mais pèse que la moitié.

IMG_9266
IMG_9267
IMG_9265
Loading image... Loading image... Loading image...

Ces badboys sont assez époustouflants et j’ai vraiment apprécié de regarder de près la belle construction en bois. Les verres teinté sont des “clip-on” et je suis surpris de voir à quel point les clip-on sont vraiment cool. Pour citer Einstoffen: ” ils avaient l’air de voler professionnellement des biplans saccadés à travers l’Amazone et de faire passer en fraude des caïmans vivants.” J’ai bien ri du texte de leur produit, mais après avoir porté les Aeronaut, je comprend mieux.

Je pourrais bavarder à propos de ces lunettes toute la journée, mais je préférerais vous donner un aperçu structuré de tous les éléments sympas qui les composent.

Ce que j’aime

Le cadre en bois


IMG_9209
IMG_9216
IMG_9215
Loading image... Loading image... Loading image...

Le cadre en bois est composé de 2 couleurs de bois de noyer, le bleu étant à l’extérieur et le clair à l’intérieur. Cela donne aux lunettes de soleil une bonne profondeur et du caractère. Le bois bleu rend tellement bien au soleil!

Les manchons

Les manchons sont en plastique, mais suivent bien la forme des branches. Ils ont utilisé des couleurs blanches et bleues sur les les manchons, en les mélangeant de manière subtile et agréable. Elles ne semblent pas avoir été simplement ajoutées sans aucune pensée, car les couleurs correspondes au couleurs du bois untilisé. Il y a aussi un joli petit logo doré sur l’un d’entre eux .. Un très joli détail!

Le pont en titane

J’ai déjà mentionné les avantages en termes de poids du titane, mais la texture est également importante. Einstoffen a opté pour une finition granuleux (microbillage), également connue sous le nom de “gun metal”! Ils sont déjà impressionnants par leur taille et leur design, et la dernière chose dont ils ont besoin est un cadre en métal poli éclatant.

Les charnières

Les charnières ne font pas partie des éléments esthétiques mais ne doivent pas être négligés. Les Aeronaute sont équipés de charnières à ressort OBE légères de fabrication allemande et permettent de verrouiller les tempes de manière si douce que ça fait presque mal. Les charnières laissent les branches se plier légèrement vers l’extérieur, ce qui rend ces lunettes de soleil très agréables à porter.

Les verres

Les verres ont une forme et un angle tout à fait unique qui me font penser à de nombreux autres modèles de lunettes de soleil, sans copier directement qui que ce soit. En plus d’avoir l’air cool, ils ont également un revêtement anti-rayures recouvrant le polymère plastique CR-39. Le CR-39 a été utilisé à l’origine pour créer des réservoirs de carburants en plastique léger pour les bombardiers américains!
De plus, ils n’ont pratiquement aucun reflèts à l’intérieur et aucune distorsion, ce qui devrait être standard pour cette gamme de prix, mais mérite néanmoins d’être mentionné.


Le prix

Je pense que le prix est très juste!

Ces lunettes de soleil coûtent 239 euros, et vous en aurez pour votre argent! Les modèles classiques de Ray Bans s’achètent pour environ 145 euros mais tout le monde en a une paire aujourd’hui et je donnerais volontiers 100 euros de plus pour avoir ces lunettes dans ma garde-robe.


Conclusion

Vous avez peut-être remarqué que je n’ai pas parlé sur les choses qui me déplaisaient. C’est parce que je n’ai pas pu en trouver! Mais je dois mentionner que si vous avez une petite tête et que vous avez généralement un problème les lunettes de soleil trop grosse, n’achetez pas ce modèle . Optez pour certains de leurs plus petits modèles. Je ne peux que supposer qu’ils sont construits avec le même standard de qualité.

Mais si vous aimez le style “badass, freeski, alpiniste” associé à une touche de luxe, je vous recommande vivement l’Aeronaute de Einstoffen! De plus, ils ont remporté quelques prix de design, donc je ne suis pas le seul à prêcher 🙂

Laissez un commentaire