La roue chromatique – Créer une tenue colorée

0 Commentaire
La roue chromatique – Créer une tenue colorée

Pour ce look, j’ai décidé de de faire le scientifique et d’utiliser la roue chromatique (roue des couleurs) pour associer les couleurs de ma tenue. En utilisant la combinaison de couleurs triad, vous créez la forme de contraste la plus équilibrée. La triade c’est un combinaison de 3 couleurs équidistantes sur la roue chromatique. J’adore combiner le rouge et le bleu, donc tout ce dont j’avais besoin était jaune pour compléter le look “triade”.

J’ai choisi d’utiliser de l’or au lieu de jaune, car le jaune vif est plus difficile à porter et je n’avais aucun vêtement jaune dans ma garde-robe. Il faut aussi noter que je ne porte jamais du rouge pur, mais plutôt du bordeaux ou du burgundy.

Il est toujours bon d’avoir un élément neutre (gris, noir ou blanc) qui ne fait pas partie des couleurs choisies. Ce pourrait être une veste, un t-shirt ou un pantalon.

Voici comment tout est associé:

  • Le t-shirt bleu correspond à la teinte bleue des lunettes de soleil, aux lacets des chaussures et au logo Nike à l’extérieur de mes chaussures.
  • Le pantalon bordeaux est assorti au logo Nike de mes chaussures et aux pointes en cuir rouge de mes lunettes de soleil.
  • Les chaussures doré correspondent au bracelet en or deux tons de ma montre et à mes bracelets en or. Vous pouvez consulter mon Instagram si vous voulez voir la montre de près.

Sur une petite note, j’ai commencé à porter une vieille lanière de porte-clés Pull-In dans ma poche arrière. C’était une tendance que beaucoup de jeunes ont adopté quand j’étais jeune dans les Alpes françaises !

Parce que je suis resté dans la logique de la roue des couleurs, je peux obtenir un look très coloré, sans faire trop. Découvrez plus de photos de la tenue ci-dessous!

0 Commentaire

Laissez un commentaire