TACS Nato Lens – Une montre photogénique

0 Commentaire
TACS Nato Lens – Une montre photogénique

Je suis de retour et cette fois avec une autre montre originale et hors du commun! Cette fois, je jetterai un coup d’œil aux montres TACS, plus spécifiquement le TACS Nato Lens avec le boîtier noir et la sangle nato noir (qu’ils appellent earthy brown). TACS produit de nombreuses autres montres originales, mais leurs produits phares sont celles inspirées des objectifs d’appareils photo. Je jetterai également un coup d’œil le TACS AVL 2 dans un proche avenir, quand il est de retour en stock!

Si vous avez déjà visité mon blog, vous savez alors que j’aime promouvoir des vêtements et des accessoires qui se démarquent, sans vider votre compte bancaire. Les montres TACS correspondent parfaitement à cette description et la première fois que j’ai vu des images de la montre, je dois admettre que j’étais intriguée.

Je vous présente la TACS Nato Lens!


Premières impressions

Ma montre n’a pas été livrée dans une boîte, même si elle était bien emballée pour qu’elle ne soit pas endommagée. Je suppose qu’ils viennent dans des boîtes, mais cela a été envoyé comme cadeau pour cette revue, donc pas de panique!

Au premier contact, la montre est lourde mais pas trop lourde. J’aime que mes montres aient du poids, même mes montres habillées. Les montres trop légères font pas chères, mais peut-être que c’est juste moi. Vos yeux se dirigent également vers la sangle nato avec tous ses détails en cuirs et en métal.

Après avoir étudié de près tous les chiffres sur le cadran et vous être demandé s’ils signifiaient quelque chose, vous commencerez immédiatement à jouer avec la lunette. La lunette, qui s’inspire de la bague de mise au point sur les objectifs de caméra, est facile à tourner et c’est un réel plaisir de s’asseoir et de jouer avec. Peut-être un peu trop facile à tourner?

Vous réalisez également rapidement qu’il ya un objectif en oeil de poisson sous le cristal durci, après avoir touché pour voir si vous pouviez sentir la “bosse”.

Dans l’ensemble, une très bonne première impression! Beaucoup de détails sympas, une sensation agréable et beaucoup de moments «je n’ai jamais vu cela sur une montre»!


En détail

Le boitier et la couronne

Le boîtier de la montre est très simple avec une finition brossée qui est ensuite recouverte de peinture noire. Les beaux angles vifs (mais pas trop) avec les pattes très courtes font de cette montre une pièce parfaite pour les sangles nato!

La simplicité du boîtier et la couleur aident vraiment à accorder plus d’attention au cadran complexe. C’est l’attraction principale 🙂 Elle se fond bien dans la sangle nato noire, ce qui donne à l’ensemble un contraste intéressant.

La couronne est aussi une forme simple recouverte de peinture noire. Je je la trouve un peu trop petite, mais ils ont créé un petit retrait autour de la couronne pour vous aider à le saisir avec les ongles lorsque vous voulez le sortir (ce que vous ne ferez pas souvent, car c’est une montre quartz et n’a pas de complication de date).

Le cadran et la fenêtre

Passons maintenant à l’attraction principale!

Le cadran a beaucoup de détails sympas, mais ce n’est pas quelque chose de facilement perceptible de loin. Il est complètement noir, à l’exception du lume sur les aiguille et de divers textes et chiffres, ce qui crée un contraste agréable et permet de lire facilement l’heure, même sans les index.

Lorsque vous commencez à jouer avec la montre à la lumière, vous commencez à voir les plus petits détails et l’aspect multicouche du cadran. Les petits anneaux gravés sont quelque chose que l’on voit sur de nombreux objectifs d’appareils photo, tout comme les différents nombres et couches. Ils ont vraiment gardé un design cohérent ici!

Au début, je pensais que les chiffres étaient aléatoires et juste là pour la conception. J’avais tort.

Les six avaient un sens au début, tout comme le «oo» à midi. Ensuite, vous remarquerez le “4,6” à 4 heures, le petit “40” à 40 minutes et le petit compte à rebours de 57 à 59 au sommet. Si vous tournez la montre à 45 degrés de manière à ce que la couronne soit face vers le bas, vous pourrez également voir le numéro de référence de la montre et la marque d’étanchéité à l’eau à 9 heures. Une manière vraiment originale d’imprimer ces informations sur un cadran!

La fenêtre, ou verre, est en verre minéral durci qui n’est pas un verre saphir en ce qui concerne la résistance aux rayures, mais qui réfléchit aussi  moins de lumière. Cette montre semble refléter un peu plus de lumière que les autres modèles de verre minéral, peut-être à cause de l’objectif fisheye situé en dessous. Un compromis que je peux vivre avec.

La lunette

La lunette vous rappelle également un objectif d’appareil photo et tourne comme une bague de mise au point sur un tel appareil. Il se démarque vraiment bien grâce à la partie blanche qui en couvre une grande partie et qui est vraiment amusant à jouer à tout moment de la journée. J’ai aussi réalisé que, comme les lunettes de montre de plongée, je peux l’utiliser pour mesurer le temps écoulé (mais pas très précisément). Oh, et si vous oubliez la taille de la montre, celle-ci est également inscrite sur la lunette 🙂

Cependant, il est un peu trop lâche, donc si vous secouez votre bras très rapidement, vous pouvez entendre un léger cliquetis qui n’est pas une affirmation de la solidité de la lunette, mais simplement un raccourci de fabrication.

J’ai aussi été un peu déçu par le fait qu’il n’y avait pas de lume, juste pour ajouter un effet «cool» supplémentaire.

La sangle nato

J’aime vraiment, vraiment cette sangle de nato! Très original et «robuste» grâce aux différents éléments en cuir que l’on ne voit généralement pas sur un bracelet en nato. J’ai presque envie d’en acheter un autre à enfiler sur l’une de mes montres de plongée!

L’inspiration de conception pour les sangles nato provient de vieux sacs et pochettes pour appareils photo. Mélanger deux types de matériaux différents fonctionne vraiment bien et la partie en cuir située sous la montre le rend beaucoup plus confortable que n’importe quel sangle nato que je possède! J’aime aussi beaucoup la petite boucle en métal au bout de la sangle, qui ne sert à rien, mais qui a fière allure!

C’est les petits détail qui compte!

Look robuste, comfortable, unique et méchant!

Le mouvement

Le mouvement est un mouvement à quartz japonais Miyota 2039 avec les aiguilles des heures, des minutes et des secondes sans date. Je ne peux que parler de la qualité des mouvements mécaniques de Miyota et donc seulement supposer que leurs mouvements à quartz dureront longtemps et résisteront assez bien aux chocs.


Le prix

Je pense que le prix est juste

Cette montre coûte (200 Euros), et vous pouvez obtenir beaucoup de montres à quartz chinois merdiques, mais bien commercialisées, pour cet argent. Ici, vous obtenez une montre bien construite avec un design original, un cadran complexe multicouche et un bracelet qui déchire!


Conclusion

Nul besoin d’être photographe pour apprécier le design et la convivialité de cette montre! Il y a quelque chose de vraiment hypnotisant dans la conception et la construction des objectifs de caméra, peut-être parce que c’est une conception pratique (comme les tanks ou les avions). TACS a réussi à saisir cette conception et sensation et à la transférer dans une montre à quartz bien construite. La seule chose qu’il me reste à faire, c’est de mettre la main sur le grand frère mécanique du Nato Lens et de voir ce que cela donne au poignet.

Si vous ne vous souciez pas des montres mécaniques et que vous voulez juste une montre amusante et unique, à un prix raisonnable, qui correspond au style “workwear” urbain que vous portez au quotidien, alors le TACS Nato Lens est fait pour vous! Sobre, masculin et rugueux, il se démarque toutefois de manière claire grâce à son design unique et son contraste en noir et blanc. Les gens vous poseront des questions sur cette montre, au moins pour s’assurer que vous ne les prenez pas en photo secrètement.

Même si je parle beaucoup de leur bracelet en nato, vous n’êtes peut-être pas fan du style. Pas besoin de vous inquiéter… Vous pouvez aller voir leurs autres montres Lens en quartz avec des bracelets en caoutchouc ou des bracelets en métal ici.

0 Commentaire

Laissez un commentaire