Les meilleurs vestes et manteaux de films

3 Commentaires
Les meilleurs vestes et manteaux de films

S’il y a bien un média où on peut trouver de l’inspiration vestimentaire, à part les blogs de mode, c’est le cinéma. En même temps, les films emploient des professionels pour trouver ou créer les costumes des acteurs, et le résultat peut souvent définir la mode d’une période. J’ai moi-même la veste de Starlord de Guardians of the Galaxy en cuir, et elle ressemble énormément à la veste de Michael Jackson dans Thriller.

Quelques astuces pour acheter sa veste de film

  • Toujours lire les avis sur Amazon, si vous achetez sur ce site.
  • Achetez sur des sites specialisés dans les vestes de films, ou des grands sites avec une bonne réputation. moviesjacket.com ou fjackets sont 2 bons sites.
  • Bien regarder les mesures, et pas seulement se fier à la taille, pour s’assurer que la veste vous va.

La veste de Starlord de Guardians of the Galaxy

Veste de Starlord de Guardiens de la Galaxie

Cuir rouge burgundy, pleins de détails et une touche de 80s! Quoi demander de plus? cette veste est super bien dessinée et va très bien avec la touche rétro du film. J’ai acheté le mien sur Amazon, elle a été fabriqué au Pakistan. Vous pouvez le trouver ici.

La veste de Wolverine

La veste en cuyir de Wolverine, porté par Hugh Jackman

Un classique des bandes dessinées, mais aussi des nombreux films où Hugh Jackman prend le rôle de l’infâme Wolverine. C’est une veste qui ne sort pas trop du lot, et les gens ne vont sûrement pas remarquer que c’est la veste du film (mais ils kifferont tout de même).

Le manteau de Bane

La veste de Baine du film Batman, The dark Knight Rises

Dans le 3ème film de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises, Bane est joué par Tom Hardy. Ce personnage n’est pas habillé pour plaire, mais pour être efficaces, et pourtant son manteau n’a pas échappé mon oeil de blogueur de mode. C’est un manteau ultra-masculin, pratique et chaude. Je ne la mettrai pas avec mon costume, mais on peut sortir le pull à col roulé ou un t-shirt oversize avec une chaine et une casquette.
Il existe plusieurs veste sur le marché qui ressemble beaucoup à cette veste, donc vous êtes pas obligé de chercher la veste exacte du film, mais ce sera plus simple.

Il porte d’ailleurs une autre veste dans le film qui est vraiment sympa aussi

 

Le manteau de Officer K, de Blade Runner 2049

Le manteau de Officier K dans Blade Runner 2049

Un manteau pratique, unique et mémorables! Elle était déjà en vente avant la sortie du film, grâce au trailer du film. J’aime surtout le fait que le col peut se fermer pour protéger la nuque, et elle monte très haut! Ce manteau va bien pour un style workwear urbain, et pas trop pour le costume ou le streetwear.

La veste de Tom Hardy dans Dunkirk

La veste de Tom Hardy dans Dunkirk

Une veste classique, qui se trouve chez plusieurs marques et surtout les sites web specialisés dans les vêtements militaires. J’en ai une moi-même que je publira bientôt sur le blog. A l’origine c’est la veste des pilotes britanniques, qui avait froid en altitude due au cockpit rudimentaire de l’époque.

Le manteau de Newt Scamander dans Fantastic Beasts and Where to Find Them

C’est un manteau plutôt classique, qui se distingue seulement par ses grands revers et les manches doubles avec les détails en cuir. Ce manteau est pour l’homme qui aime les cravates et les costumes et les films sont d’ailleurs remplie d’inspiration pour ce style vestimentaire.

Le pull de Tony Stark dans Avengers: Infinity War

La veste de Tony Stark dans Avengers: Infinity War

J’ai déjà mentionné Mr. Rober Downey Jr. pour son style impeccable, mais à la fois risqué. J’ai déjà 3 paires de lunettes qu’il porte dans les films Marvel (regarde ici). Les nombreux costumes qu’il porte, sa façon de porter les cravates non-serrés et le fait qu’il porte souvent des baskets avec son costume, fait de lui une grande inspiration vestimentaire pour moi. Dans Avengers: Infinity War il porte un pull/veste à capuche que l’on voit brièvement au début du film, et qui a attiré mon attention.
Ce pull est un peu technique, mais il n’y a rrien de mal dans ça. Parfait pour le jogging our le sport en extérieur, ou pour le look sportif de tous les jours. Mais sans le pantalon par contre, car ça fait un peu trop 🙂

La veste de Ryan Gosling dans Driver

La veste bomber du fil Drive porté par Ryan Gosling

Cette veste a fait beaucoup parler d’elle après la sortie du film, et elle est même sur la couverture du film! Satin, gros logo de scorpion sur le dos et la coupe courte classique du bomber. Quoi demander de plus?

3 Commentaires

3 Commentaires

Jay 14/10/2019 - 13:53

Excellent le manteau de Bane !

Reply
Frederik Drost 26/10/2019 - 12:26

Oui, un ami à moi l’avais et il en jette! De plus, il est vraiment chaud!

Reply

Laissez un commentaire