Le guide ultime du sac banane pour homme

0 Commentaire
Le guide ultime du sac banane pour homme

Pour ce look, je voulais mettre l’accent sur le fameux sac banane (fanny pack), qui est très à la mode, mais la plupart des articles et photos à ce sujet concernent les femmes. Les femmes les portent bien, mais je vois aussi de plus en plus d’hommes porter chaque jour cet article détesté et aimé. C’est pourquoi j’ai décidé de créer un petit guide sur le sac banane pour homme afin que vous puissiez en acheter un en toute confiance!

Merci à Brandfield, qui a un grand choix de sacs bananes et où tu pourras trouver tous les sacs bananes dont je cite (à part celle en cuir). Brandfield propose d’ailleurs pleins d’autres accessoires de qualité, venant de marques établies, donc hésitez pas à y jeter un regard!


Un peu d’histoire

Je ne vais pas parler de qui a inventé le sac banane, parce que cette histoire est entourée de mystère. Un peu de recherche montre que Sports Illustrated avait publié une pub pour le sac banane 8 ans avant que la prétendue australienne ne l’ait inventée.

Mais cette publicité de Sports Illustrated est un bon moyen de commencer l’histoire du sac banane (ne vous inquiétez pas, je vais la garder courte). Le sac banane était à l’origine un accessoires pour les amateurs de sports de plein air pour transporter un déjeuner, des équipements plus petit et bien d’autres choses encore. Mais à la fin des années 80, une grande partie des vêtements de sport que l’on trouvait à la gym et dans d’autres endroits est progressivement devenue populaire. Et si les pantalons de jogging, les bandeaux absorbants, les baskets et les jambières peuvent être portés en public, alors pourquoi ne pas porter le sac banane?

Adweek a désigné le sac banane comme étant le produit le plus populaire de l’année en 1988 et il a rapidement été vu dans les annonces de Chanel sur Claudia Schiffer, sur des membres de Public Enemy et même des lutteurs (j’essaye toujours d’oublier la fameuse photo de The Rock avec son sac banane).

L’abandon du sac banane était principalement dû au fait qu’il était peu coûteux à fabriquer, et a donc été utilisé comme un outil de marketing pour de nombreuses entreprises. Mais ce qui l’a vraiment tué, c’est que les papas ont commencé à les porter à la plage et dans d’autres lieux publics! Peut-être que cette nouvelle façon de le porter autour de l’épaule est un silencieux “va te faire foutre” à la génération plus âgée de papas qui le portait autour de la taille?


Quel type de sac banane?

Les sacs banane ne sont pas tous pareils! Aujourd’hui, différents types sont disponibles et la question est de savoir lequel choisir.

Le grand

Le grand sac banane, comme celui que je porte sur la photo ci-dessus, est plus un article pratique pour moi qu’une déclaration de mode. Grâce à sa sangle plus grosse et plus épaisse, il est très agréable à porter, même lorsqu’il est lourd.

Sa taille facilite la mise en place de nombreuses choses, comme de la crème solaire, un t-shirt supplémentaire, ma vape et bien plus encore (pratique pour les festivals)! Je recommande celui-ci que j’ai acheté à Brandfield venant de leur collection de sacs à dos Eastpak et de Dickies, car il est bien fait et supportera beaucoup de friction et de tension. Eastpak est connu pour créer des sacs à dos abordables qui dureront toute une vie!

Du point de vue du style, ça a l’air plutôt cool aussi. C’est plutôt un look de travail urbain que de look streetwear brut. En raison de sa taille, il a vraiment fière allure quand je le retourne sur le dos, comme un sac à dos.

Le petit

Ces sacs banane sont plus courants et certains peuvent même être très très petits. Je pense qu’il s’agit plus d’une déclaration de mode, bien qu’elles puissent être très pratiques. Je porte ces vêtements lorsque je porte des shorts, car certains shorts ont des poches plus petites qui ne peuvent pas contenir toutes mes affaires. Mais j’en met aussi quand j’ai envie d’aller à fond sur le streetwear moderne!

La sacoche

Il s’agit d’une évolution du sac banane original qu’il est tout simplement impossible de porter autour de la taille. Je ne considère pas cela comme un sac à bandoulière en raison de sa taille. Vous pouvez me voir en porter un dans ce post, et j’aime bien le look. Je pense que ce type de sac est beaucoup plus confortable à porter que les autres sacs banane, mais il offre souvent un espace de stockage limité.


Comment le porter

Oui, il y a plus de façons de le porter que vous ne le pensez!

Dans la plupart des images street style représentant des types portant des sacs banane, vous les verrez le porter étroitement sur la poitrine, comme sur la photo ci-dessus. J’ai tendance à le porter plus ample, comme Asap Rocky dans l’image ci-dessous.

Le porter décontracté facilite également l’acte de le retourner sur le dos! Moins de gens le portent de cette façon et cela vous permettra de vous démarquer au lieu de ressembler à quelqu’un qui vient de l’acheter parce que vous l’avez vu porté comme ça sur une célébrité.

Dernièrement, j’ai vu de plus en plus de gens le porter simplement autour de la taille. Cela vous permettra également de vous démarquer, car la plupart des gens ont tendance à le porter autour de l’épaule.


Quel style?

Les “fanny pack” ont fait un retour si fort qu’il ne se limite plus au monde du streetwear.

Je ne peux trouver que 3 styles de sacs banane, mais veuillez commenter ce message si vous en avez un autre que vous souhaitez partager avec le monde.

Le sac banane streetwear

Ce type de sac banane est le plus souvent caractérisé par des couleurs vives, un design parfois funky, de grands logos et noms de marque. Je pense que c’est le plus populaire des trois, mais aussi le plus cool! Portez-le avec un sweat-shirt à capuche ou un sweat-shirt simple et essayez de faire correspondre les couleurs de votre tenue au sac.

Le sac banane workwear urbain

Ce type de sac banane est caractérisé par son design plus subtil et pratique, comme celui que je porte sur les photos. Ils ont des noms de marque et des logos plus petits, parfois plus de poches que vous ne pouvez en compter et ont tendance à se sentir plus durables et plus robustes. Vous pouvez les porter aussi bien avec votre tenue de ville préférée qu’avec votre tenue de “workwear” urbain. C’est un accessoire très polyvalent que je recommande à ceux qui veulent leur premier sac banane. 

Le sac banane habillé

Ce type de sac banane est généralement en cuir, sans logo visible et de conception minimaliste avec peu de poches. Pour une raison quelconque, je ne suis pas un fan, mais je peux admettre que cela convient très bien à certaines personnes. Il est généralement porté par-dessus des vêtements plus élégants mais décontractés, comme une chemise et un pantalon de costume.

Et voilà! Vous êtes maintenant prêt à aller acheter votre premier sac banane!

0 Commentaire

Laissez un commentaire