Lab Copenhagen – Une montre habillée et colorée

Par Frederik Drost
Lab Copenhagen – Une montre habillée et colorée
Pour le prix d’une Daniel Wellington, vous obtenez une montre personnalisable amusante, unique et bien faite avec un revêtement en or rose et une glace saphir! Les petits défauts sont éclipsés par ces faits et par la distance entre vos yeux et la montre.



Dans cette revue, j’examinerai de plus près les montres habillées de LAB Copenhagen. Je suis plus attiré par les montres de sport en général, mais chaque homme a besoin d’au moins une montre habillée, et LAB Copenhague propose une approche différente pour acquérir ce type de montre. Vous pouvez le personnaliser avec des couleurs vivante, ou rester sobre!

Maintenant, je sais que les montres personnalisables n’ont rien de nouveau, mais ce sont généralement des montres de sport personnalisables. Et même si je mettrais ces montres dans la catégorie minimaliste «habillée», il y a quelque chose de sportif qui a attiré mon attention.

Alors sans plus tarder, je vous présente LAB Copenhague!

Avantages & Inconvénients

Avantages Inconvénients
– Pas cher – Aiguilles trop petites
– Personnalisables
– PVD en or rose
– Design unique
– Verre en sapphire



Spécifications

  • Verre saphir légèrement bombé
  • Mouvement à quartz Seiko VD78
  • Revêtement PVD en or rose
  • Fond vissé avec gravure personnalisée


Premières impressions

La montre était livrée dans une «boîte» tout à fait unique, plus précisément elle était suspendue dans un cylindre en plastique transparent. Une façon amusante et originale de sécuriser et de présenter la montre.

La montre est très légère et fine, ce qui est de bons attributs lorsque l’on parle de montres habillées. La montre taille bien parce qu’elle n’est pas aussi petite que de nombreuses montres habillées vintage, mais pas aussi grande que beaucoup d’autres plus récentes.

La montre joue bien avec la lumière, le bracelet est agréable et doux et se plie à votre poignet relativement facilement. Le cristal réfléchit une quantité de lumière acceptable et vous essayez vraiment de chercher le logo sur la partie noire du cadran. C’est là, mais très discrètement, ce que j’aime vraiment!

Dans l’ensemble, un joli déballage sans déceptions.


En détails

Le cadran et les aiguilles

Le cadran

Vous pouvez personnaliser la couleur du cadran, boîtier, lunette, couronne et les aiguilles de cette montre, mais le design du cadran reste le même. Il se compose de 2 couches présentées sous un verre saphir légèrement bombé. La première couche supérieure (noir mat) remplit la majeure partie du centre du cadran, avec de petits «bras» s’étendant jusqu’au bord du cadran pour servir d’index. Le reste du cadran est constitué d’une surface métallique revêtue par PVD or rose.

Le cadran a un contraste unique en raison de cette superposition. La couche supérieure est très fine, mais vous pouvez toujours voire qu’elle est là lorsque vous tournez la montre à la lumière. Le noir mat fonctionne très bien avec l’or rose en raison de la finition sablée qu’ils ont choisie. De près, on dirait de la neige scintillante au soleil.

Les aiguilles

Comme avec le cadran et à peu près le reste de la montre, vous pouvez choisir la couleur ou le revêtement PVD que vous souhaitez.

La seconde est une jolie petite aiguille droite et les aiguilles des heures et des minutes sont des aiguilles très fines en forme de feuille. Ils sont bien finis et se trouvent près du cadran, donc pas de plainte ici.


Le boîtier et la couronne

Le boîtier

Le boîtier se compose d’une seule pièce ronde en métal solide, avec une lunette ronde attachée et des pattes soudées qui sont bien finies pour cacher ce fait. J’aime la façon dont la courbe des lunettes ne s’aligne pas avec le boîtier en dessous. Ça donne à la montre une légère sensation «art déco».

L’ensemble du boîtier est poli et je recommande vraiment l’option PVD en or rose! Il est bien fait et a fière allure sous n’importe quelle lumière! Je recommande également de graver le fond du boîtier, gratuitement, avec quelque chose pour vraiment faire de la montre la vôtre (excellente option si vous en achetez une en cadeau).

La Couronne

La couronne est le seul élément qui fait un peu sportif. Je trouve qu’elle sort un peu trop du boîtier (bien que cela aide à régler l’heure, mais sur une montre à quartz ça semble inutile). C’est cependant une belle couronne avec une des dents triangulaire très net et un logo gravé au laser sur le côté.


La sangle

Le daim est une option plus moderne par rapport au bracelet en cuir classique et fonctionne bien avec cette montre car les couleurs sont souvent plus vives et nettes. Le daim est très fin et doux au toucher, mais vivra sûrement pas très longtemps si tu porte cette montre touS les jours..

Bien sûr, ils sont livrés avec les barres à ressort à ouverture rapide et une boucle générique classique revêtue de PVD en or rose avec un logo LAB Copenhagen gravé en surface.

Le bleu va très bien avec l’or rose !



Le mouvement

Contrairement à certaines marques de mode hors de prix, les montres LAB Copenhagen sont équipées de mouvements à quartz VD78 de Seiko. Seiko connaît son métier, j’ai donc une totale confiance dans la qualité de ce mouvement.

Normalement, j’ai tendance à éviter les montres à quartz moi-même, comme le font de nombreux fanatiques de montres, mais à de rares exceptions près. Mon exception est les montres habillées, car je les porte rarement, mais quand je le fais, il est agréable de simplement les enfiler sans avoir à régler l’heure. Les montres à quartz sont également plus minces que les montres automatiques dans la gamme de prix inférieure à 1000 USD, ce qui leur donne un look beaucoup plus luxueux et élégant pour passer sous les manches de la chemise.


Qu’est qui aurait pu être mieux

La couronne, à mon avis, est un peu trop éloignée du boîtier. Dans mon monde, la montre habillée a une couronne qui repose bien contre le boîtier sans aucun espace intentionnel.

La couche supérieure du cadran (la partie noire) a également des résidus sur les bords. Ce n’est bien sûr pas perceptible à moins que vous fixez la montre de très près.. Mais je pense qu’il vaut la peine de mentionner, sinon au moins pour les personnes de LAB Copenhague qui lisent cette critique. Il convient toutefois de noter également que cette montre est très abordable. Si vous voulez un cadran impeccable de près, pensez à rechercher le prix d’une Patek Philippe et voyez à quel point vous êtes prêt à vivre avec de tels défauts 🙂

Les aiguilles, à mon avis, sont également trop courtes… L’aiguille des minutes ne tend que vers le bord du cercle intérieur noir, ce qui détourne les proportions de la montre. Les minutes doivent s’étendre jusqu’au bord du cadran, ou au moins au milieu de la bague extérieure avec les index, et l’aiguille des heures doit être là où se trouve actuellement l’aiguille des minutes. C’est peut-être une question de goût, mais j’ai ressenti le besoin d’être honnête sur ce que je ressens.


Le prix

Je pense que le prix est très juste

Étant donné que cette montre a un verre saphir, une gravure gratuite sur le fond du boîtier, une application PVD en or rose et de jolis bracelets en suède, Je peux accepter le prix de 210 USD (190 Euros).

Pour environ le même prix, vous pouvez obtenir un Daniel Wellington d’aspect générique sans verre saphir, et mouvement quartz chinois et un revêtement métallique discutable.


Conclusion

Si vous êtes du genre à penser que les montres habillées sont trop ennuyeuses et se ressemblent toutes, alors LAB Copenhague est fait pour vous! Si vous cherchez une montre amusante pour votre ami qui porte déjà un Daniel Wellington, et vous ne pouvez pas attendre de le voir porter une autre montre, alors LAB Copenhagen est fait pour vous.

C’est une alternative amusante, originale et colorée à Daniel Wellington et à de nombreuses autres marques de montres de mode qui proposent des montres habillées. Et c’est certainement une très bonne montre de tous les jours. Je recommande cette montre comme cadeau pour une personne qui ne se soucie pas trop des montres, en dehors de l’effet qu’elle a sur une tenue entière. 

Ce n’est sûrement pas la montre pour les collectionneurs de montres de micro-marques, mais pour la grande audience, elle est parfaite.

Laissez un commentaire