J’ai testé – L’huile de barbe Les Frères Green

Par Frederik Drost
J’ai testé – L’huile de barbe Les Frères Green

Comme tous les barbus qui se respectent, une huile à barbe pour discipliner son poil et qu’il sente bon est la meilleure des solutions. Plusieurs petites marques de soins pour homme apparaîssent pour satisfaire ce besoin, car les barbes sont de retours pour de bon!

J’ai déjà testé une huile pour barbe il y a un peu de temps sur ce blog, mais Les Frères Green proposent quelque chose de plus intéressant, à mon avis. Des huiles pour barbes arômatisées!

Comment choisir son huile à barbe ?

J’ai demandée au patron des Frères Green comment choisir son huile de barbe:

Pour choisir une huile à barbe il faut se renseigner sur sa composition car il peut y avoir des molécules allergènes.
Le plus important est de choisir une huile à barbe naturelle pour respecter son poil et sa peau avec des huiles 100% végétales et des huiles essentielles bio si possible. Chaque huile végétale et chaque huile essentielle apporte des bienfaits différents. Certaines huiles végétales sont légèrement grasses alors que d’autres sont sèches, tout dépendra de votre type de peau. Pour les huiles essentielles, ce sera l’olfactif qui vous fera vous décider sur quelle huile à barbe prendre. Il existe des huiles à barbe aux fragrances sucrées, mentholées, fleuries…

Steve Green

Mais est-ce que leuir huiles valent le coup?

Le test

Tout d’abord, il est important de noter que j’ai fait pousser ma barbe depuis mon dernier test, donc le soin de barbe est devenu encore plus important pour moi (voir la photo ci-dessous).

Je peux que recommander Les Frères Green et leur huiles, et voici pourqoi:

  • Leur arômes sont varié et sentent bon, mais l’arôme ne reste pas aussi puissant qu’au moment de l’application, ce qui est bien.
    Je recommande celui à la vanille et au pin/canelle. Elles sont vraiment top!
  • Leur huiles sont bien plus grasse que les autres que j’ai essayé. Le but c’est d’hydrater et éviter la barbe sèche, et Les Frères Green accomplissent bien ce but. Ma barbe reste “huilé” bien plus longtemps.
  • Le petite pipette facilite l’application et évite d’en utiliser trop.
  • Il propose des coffret cadeaux avec un petit peigne à 2 faces avec une inscription personallisé! Plutôt marrant comme petit cadeaux pour ton ami barbu et le peigne et très pratique aussi pour bien aligner la barbe.

L’huile de barbe que j’avais testé précédemment sur le blog était pas mal aussi (Jean Belgueule). Mais Les Frères Green délivre un meilleur produit avec plus d’options et pleins d’arômes différentes. C’est aussi 10 Euros de plus que Jean Belgueule, mais je trouve que ça vaut le coup.

Ma routine maintenant c’est d’utiliser le shampoing pour barbe de Jean Belgueule, et l’huile pour barbe des Frères Green!

Laissez un commentaire