Headict – Pour les addicts de casquettes!

0 Commentaire
Headict – Pour les addicts de casquettes!

5 out of 5 stars (5 / 5)

Aujourd’hui, j’ai l’immense honneur de parler de Headict, un webshop spécialisé dans les casquettes et chapeaux! Je collectionne moi-même les casquettes (et quelques chapeaux), donc ça ma fait encore plus plaisir de pouvoir visiter leurs bureaux pendant mon séjour à Annecy! 

J’ai eu la chance de visiter leur ancien magasin à Annecy, qui est malheureusement fermée. Mais l’aventure continue sur le web, où leur vaste gamme de casquettes et chapeaux ne manque pas d’impressionner. Ils m’ont laissé choisir 2 casquettes et un sac pour casquettes durant ma visite, mais je ne parlerais pas des casquettes en détail, car ils vendent que des casquettes de qualité. 

Je vous présente Headict!


La marque 

Headict est né dans les alpes en 2009 et reste aujourd’hui, malgré son succès relatif, une petite entreprise. Durant ma visite j’ai pu compter environ 6 employés, tous avec le grand sourire. Je préfère largement donner mes sous à ce genre d’entreprise, plutôt que des grandes enseignes telles que Zalando ou autres pour enrichir un gros bonnet tout en haut de la chaîne alimentaire… 

J’aime beaucoup le fait que Headict propose de personnaliser les casquettes avec une signature. Ça rend la casquette très personnelle et unique! J’ai même pris la liberté de prendre la fameuse machine qui fait ces signatures, en photos. 

Tout est fait sur places à Seynod, même les photos des produits et tous les employés sont entourés par des milliers de casquettes (le paradis quoi !).


Le site web

Le site web est très bien fait et grâce aux icônes, donc même les amateurs de casquettes peuvent trouver la bonne casquette. Ce n’est pas tout le monde qui savent ce que c’est une casquette 6 panels où un chapeau pork pie, mais le design permet de s’y retrouver. Le site web fonctionne aussi bien sur les portables, mais aujourd’hui ce n’est plus une surprise. 


Les casquettes

Headict propose une vaste gamme de casquettes pour hommes que vous pouvez voir ici! Il ya bien sûr les New Era classique dans toutes les couleurs et avec toutes les équipes de sport américaines ou les grandes villes. Pour ceux qui cherchent des casquettes un peu plus différentes mais en restant dans le classique, Headict propose des casquettes Stetson, Street Stuff, Obey ou Carhartt. Pour les gens (comme moi) qui veulent des casquettes très originales et colorées, il faut chercher parmi les marques telles que Caylor & Sons, Herschell, Capslab, HUF, Nixon, Official, Djinns et Goorin. 

Pour les fans de Star Wars je vous conseille de regarder les casquettes In the Galaxy.

J’ai moi-même choisi ces 2 casquettes: 

La Caylor & Sons Spaced Out navy

Cette casquette et plus qu’originale avec les patchs amovibles, la visière à sutures croisées et les petites poches sur le côté. Mon père m’a laissé plusieurs de ses patchs de l’armée, donc je vais essayer de les mettre dessus aussi 🙂 Une très belle pièce qui rejoint ma collection.

La Huf Triple Rose porro 

Simple, mais avec une couleur qui correspond 2 de mes jeans et mon survêtement, un tissu en velours grossier et des roses brodés plutôt sympas. J’adore les casquettes HUF parce que la forme de leur snapback est plus haute et rigide que beaucoup d’autres marques.

En gros, si vous voulez une casquette, que ce soit une casquette classique, coloré, unique ou autres, Headict est le site web à feuilleter. Ils ont toutes les formes de casquette et toutes les marques qu’il faut connaître! 

0 Commentaire

Laissez un commentaire