Comment porter ses bracelets avec style

Par Frederik Drost
Comment porter ses bracelets avec style

A l’instar des colliers, il nous arrive très souvent de porter des bracelets au quotidien. Ce sont des accessoires inéluctables qui embellissent à coup sûr une tenue. Toutefois, il est impératif d’harmoniser votre ou vos bracelets avec votre habillement du jour. Dans cet article, nous allons nous substituer en guide pour vous apprendre comment porter ses bracelets avec style. Revisitons donc quelques tendances.

Porter un bracelet avec une montre

C’est bel est bien possible de porter une bracelet et une montre sur la même poignée, et c’est un style qui devient de plus en plus populaires sur Instagram.

Mais attention, il faut à tout prix éviter les bracelet en métal ou avec un fermoir en métal. Ils peuvent rayer ta montre, ce qui dommage.

Le plus simple, c’est de simplement utiliser des bracelet fins en cordes colorées, pour ajouter un peu de vivacité á la poigné qui porte la montre.

Le stacking des bracelets

En matière de bijoux, le stacking semble être une tendance qui consiste à accumuler les bracelets et des colliers autours de ses poignets. Cela crée une certaine originalité ou élégance. La question qui se pose alors est de savoir comment harmoniser tous ces bijoux afin de créer un style exceptionnel.
Premièrement, il est important de consulter votre boîte à bijoux et de sélectionner les bracelets que vous portez rarement.

Cependant, pour réussir l’empilement, vous devez opter pour les bracelets fins et discrets. A partir de ce moment, vous pouvez porter entre 4 et 8 bracelets tout en évitant d’alourdir votre bras. Dans le même temps, il ne faudrait pas que l’accumulation des bijoux dépasse votre avant-bras.
Deuxièmement, vous pouvez acheter des bracelets tout-en-un qui donnent l’illusion d’être disjoints. Nous pouvons par exemple citer les bracelets semainiers.

Le mariage des bracelets

Si vous choisissez d’empiler plusieurs bracelets sur votre bras, il est impératif de savoir les marier afin de créer un style parfait et unique. Ainsi, vous pouvez mélanger l’argent et l’or et cela ne fera guère un problème. Pas besoin de rappeler que le mélange est une parfaite innovation dans le secteur de la mode.


Marier les bracelets entre eux ne se fait pas au hasard. Tout se résume un parfait mélange de styles et de couleurs. Il sera plus chic de surfer sur les contrastes comme cela est le cas avec vos vêtements. A titre d’illustration, vous pouvez marier les bracelets classiques avec des pièces fantaisie. Vous ne perdez rien à tester plusieurs assortiments et de choisir celui s’adapte le mieux à votre look.

Le choix de la main où porter le bracelet

Si le port de la bague sur chaque doigt revêt une signification particulière, c’est bien différent avec les bracelets. Vous vous demandez surement comment porter les bracelets avec style et sur quelle main. Pour faire bref, vous pouvez les enfiler comme bon vous semble, soit sur votre poignet droit, soit sur votre poignet gauche. Cependant, il existe certaines astuces essentielles à observer avant de porter votre bijou.


De ce fait, si vous êtes gaucher, il est de bon ton que vous portiez votre bracelet sur votre poignet droit. De manière claire, vous serez très à l’aise au moment de manœuvrer le fermoir de votre bijou. Il en est de même si vous êtes un droitier.


Bien plus, d’autres critères entrent en jeu lorsqu’il faut choisir le poignet auquel enfiler vos bracelets. Il s’agit entre autres : travail, activités sportives, habitudes de vie. L’objectif est que vous n’ayez pas de gêne en portant votre ou vos bracelets.

Laissez un commentaire