Comment la mode, s’intègre t’elle dans les entreprises?

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Comment la mode, s’intègre t’elle dans les entreprises?

Ceci un un post un peu spécial, mais que je trouve intéressant de partager avec vous. J’ai été contacté par Benjamin Micheli, fondateur d’une agence qui se spécialise dans la création d’uniformes pour les entreprises. D’habitude, je ne promouvois pas des marques de vêtements sans les essayer, sauf si je les ai trouvé moi-même. Mais l’idée est le sujet me plaisent, donc je vais laisser Benjamin se présenter et en parler, tout en répondant à la question:

Comment la mode, s’intègre t-elle dans les entreprises ?

Pour me présenter brièvement, je m’appelle Benjamin Micheli, j’ai 35 ans et je suis à mon compte depuis 8 ans. J’étais auparavant model, j’étais basé à Milan et je bougeais régulièrement entre Paris, Londres et Milan, mes principaux clients étant Saint Laurent et Helmut Lang. J’avais déjà crée une marque en 2009 spécialisée dans le city branding,

J’ai crée un premier site en 2013 qui s’appelle Koncept shirt, spécialisé dans le textile personnalisé en B2B puis en 2018 l’ouverture de l’agence Koncept, spécialisée dans le relooking d’entreprise pour les PME.

Alors pourquoi l’ouverture de cette agence ?

Tout simplement parce que je pense que nous sommes à un tournant dans le marché du textile publicitaire. Le textile personnalisé existe depuis toujours, les Hommes ornent le textile depuis l’âge de bronze… Il est omni présent, tu as probablement dans ton armoire le tee shirt d’un événement, d’un anniversaire, d’une boite ou tu as bossé, comme tout le monde. Ce qui évolue, c’est l’enjeu derrière le projet textile. A l’époque et c’est probablement ce que tu as dans ton armoire, le textile était personnalisé pour marquer un événement, se distinguer d’une entreprise à l’autre. Aujourd’hui, les entreprises ont prit conscience qu’il pouvait et DEVAIT l’intégrer dans une stratégie marketing. Le textile d’entreprise véhicule l’image de la boite et s’avère être un puissant outil de communication

(à moindre coût si tu compares avec avec une campagne d’affichage dans la rue). L’usage de vêtements d’image s’est démocratisé et se limite plus aux secteurs d’application historique (compagnie aérienne, grande distribution…) Le vêtement d’image impacte la communication et l’image de marque par le logo, le visuel mais également par le style vestimentaire. C’est exactement là que j’interviens, trouver le style le plus adéquat pour une entreprise. Aujourd’hui, tu as des start up qui naissent, certaines se sont spécialisées dans le textile d’image pour les start up, d’autres dans les objets publicitaires branchés, chez Koncept, on a décidé de s’orienter vers les PME, que ce soit une chaîne de magasins ou une entreprise de déneigement, on stylise tout:)

Ces dernières étaient tout simplement oubliées, (mois cool qu’une start up), elles devaient se contenter de vêtement de type standard. L’idée est de palier à ce manque et de styliser les sociétés.

As-tu quelques exemples de projets actuels?

L’agence étant dans les Hauts de France, j’axe mon travail sur les entreprises de la région, même si je travaille sur quelques projets à Paris.

Je t’évoquais mon travail actuel sur un projet qui consiste à styliser des chauffeurs de bus, c’est en cours et je ne peux donc pas fournir de visuels mais ça reflète bien notre travail, on peut styliser n’importe quelle entreprise. Ça ne coûte pas plus cher qu’ un fournisseur classique, en revanche ça donne accès à 3 fondamentaux pour une entreprise

  • La valorisation de l’image de l’entreprise
  • Le confort d’utilisation en situation réelle
  • La fierté d’appartenance du collaborateur

Voici quelques images de projets finis:

Agence Koncept

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Comment (re)looker une PME?

Relooker une PME est assez novateur, mon expérience dans le mannequinat couplé avec ma formation de styliste me permettent de répondre à cette nouvelle tendance que j’essaie de mettre en avant. L’idée étant de casser un peu les codes.

Relooker une PME ne consiste pas à faire défiler les collaborateurs pendant la fashion week (quoique, ce serait assez ouf), mais à trouver le style vestimentaire qui correspond le mieux aux valeurs de l’entreprise, le style de l’entreprise.

Dernier point, on est en train de mettre en place des Live Koncept, l’idée est simple, on personnalise en live lors d’ouvertures de magasins, op de street marketing… L’idée étant de connecter la marque avec le public, l’entreprise avec ses collaborateurs. On effectue en ce moment les premiers tests et c’est plutôt concluant. Toujours dans notre optique d’aider les entreprises à s’équiper, nous avons crée notre chaine you tube «  stylise  relook ton entreprise « J’interviens dans des petites vidéos afin de mettre en avant une sélection de produit que je trouve intéressante. Il existe une quantité très importante de produits sur le marche à l’heure actuelle, aiguiller les entreprises dans leurs choix ne peut être que bénéfique et utile.

Conclusion

J’adore l’idée que la mode est important pour les entreprises, surtout celle avec un contact humain. Je vois trop souvent des vieux t-shirt avec le nom de l’épicerie, ce qui donne pas vraiment envie. Mais j’avais pas pensé plus loin que ça… Heureusement qu’il y a des gens comme Benjamin!

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