5 conseils pour améliorer sa vie dès la rentrée

La rentrée de Septembre est souvent l’occasion de faire le point sur l’année écoulée, de se demander où l’on était il y a un an et ce qui a changé, après le laisser-aller des vacances d’été. Parce que le nouvel an n’a pas l’exclusivité, on peut prendre de bonnes résolutions à la rentrée également !
Voici 5 conseils pour améliorer votre vie dès la rentrée de septembre.

1. Inscrivez-vous à un club de sport

Vous avez passé l’année à essayer de vous motiver pour aller faire du sport. Mais quelle idée d’aller à la piscine en plein hiver ? Pourquoi aller faire son footing en pleine canicule dans un parc l’été  ? Où trouver la motivation de se lever un samedi matin pour aller faire un tennis avec un ami ?
A la rentrée, sautez le pas et inscrivez-vous dans un club de sport. Avec des cours réguliers (généralement hebdomadaires),et des activités variées qui collent à tous les plannings, vous aurez plus de facilité à vous motiver.

Crédits : Pexels

2. Inscrivez-vous sur une application de rencontre

Vous avez passé l’année à vous plaindre d’être seul(e) et à écumer les bars sans parvenir à y trouver le grand amour. Dépité(e), vous êtes sûr(e) d’avoir tout essayé. A la rentrée, mettez toutes les chances de votre côté en vous inscrivant sur un site de rencontre. Désormais très populaires et devenus le moyen privilégié de trouver chaussure à son pied, vous pourrez y échanger avec de nombreux célibataires autour de chez vous, jusqu’à rencontrer celui ou celle qui fera battre votre coeur. Donnez à l’amour toutes ses chances !

 

3. Découvrez de nouvelles recettes

Prendre soin de soi passe aussi par le fait de bien manger. Bien manger c’est être en bonne santé tout en se faisant plaisir, bref le combo gagnant. Cette année vous avez alterné entre pâtes au gruyère et Mac Do et votre corps vous rappelle à l’ordre ? Pour la rentrée, rajoutez à votre agenda hebdomadaire des recettes faciles et healthy à consommer sans modération pour changer vos habitudes.

Crédits : Pexels

4. Créez des alertes pros

L’épanouissement personnel passe aussi par le travail. Si votre travail vous apporte un salaire décent mais qu’il ne vous passionne pas particulièrement, et que vous avez passé l’année à vous plaindre que vous deviez changer sans vraiment trouver le temps, le mois de septembre sera parfait pour y remédier. De nombreux sites de recherche de travail ou de réseaux sociaux comme LinkedIn proposent des alertes personnalisées par lesquelles vous recevez directement un mail dès qu’un poste susceptible de vous plaire est mis en ligne. Un moyen simple et efficace de rester informé(e) sans perdre trop de temps, et de peut-être enfin trouver le job de vos rêves.

 

5. Lancez-vous dans un projet

Si les années s’enchaînent et se ressemblent et que vous souffrez d’un sentiment de monotonie aiguë, il est temps de prendre votre destinée en main. A la rentrée des vacances, lancez-vous dans un projet : inscrivez-vous à un cours de théâtre, faites du bénévolat, adoptez un chaton.. Chacun ses goûts, mais n’hésitez pas à pimenter votre vie !

 

Il suffit parfois de peu pour changer sa vie !