Siduna – Une montre ressuscitée

juillet 28, 2018 0 commentaire
Siduna – Une montre ressuscitée

Quand j’ai appris qu’une marque de montres automatique centenaire c’est fait ressuscité par un Belge à quelques centaines de kilomètres de chez moi, à Aarhus, je me suis sûr le coup sans hésiter. Un monsieur belge nommé Francis Jacquerye, dessinateur de montre inspiré de modèles classiques, c’est décidé de redonner vie à cette ancienne marque de montre. Avec l’aide de Peter Wadbro qui a travaillé 10 ans dans le service clientèle pour des grandes marques telles que Breitling, Omega et Rolex, il a sorti une montre qui s’inspire du passé.

Francis a déjà dessiné des montres pour Longines en se basant sur des pièces de musée et les archives du passé, donc c’est bien le bon homme pour créer une montre qui honore le passé et le standard militaire utilisé par la force aérienne suédoise. Le modèle est plutôt sympa avec son design minimaliste mais classique et on peut facilement l’imaginer sur la poignée d’un pilote suédois des années 70. Elle est relativement lourde mais pour ce genre de montre il faut s’y attendre, mais avec son bracelet de qualité en cuir elle reste fermement attachée sur la poignée.

La production des premières 100 montres sera bouclé Novembre 2018 mais on peut déjà réserver sur leur site web. Heureusement ils ont été assez sympas pour me prêter un prototype de la montre pour que je la teste.

Laissez un commentaire