Reebok – Performance et innovation

Reebok

Reebok est une marque de chaussures et vêtements Anglais, qui travaille depuis 2005 sous sa la supervision d’Adidas. C’est les chaussures officielles des ahtletes UFC, CrossFit, Spartan Race et Les Mills. Reebok vient du nom Afrikaans the « Grey Rhebok of South Africa.

Leurs modèles les plus connus sont : La Reebok Ventilator, Le Reebok Zig, La Nano et le Reebok Zquick TR.

 

Le début de L’innovation

En 1895, Joseph William Foster invente la première paire de chaussures à piques pour courir. Son invention fit fureur chez les athlètes de la région, et ce succès fut la fondation de J W. Foster & Sons Company.

Leur distribution était limitée à l’Angleterre, mais en 1979 Paul Fireman acheta le droit de distribution en Amérique, ce qui lui réussit bien, notamment sur le marché féminin. 3 ans plus tard ils sortiront la première chaussure athlétique spécifiquement conçue pour les femmes.

En 1986, Reebok changea leur logo pour celui que l’on connaît aujourd’hui, un triangle composé de forme géométrique simple. Cela marqua la décision de la firme de devenir une vraie marque de performance.

 

Reebook continue d’innover

Quoiqu’il ait fallu une innovation pour lancer la firme dans la bonne direction, Reebok ne s’arrêta pas là. Depuis ils a lancé la première chaussure ventile sur le côté, des semelles révolutionnaires en forme de zigzag, et une semelle compose de plusieurs parties pour isoler et protéger la mousse des Z-series.

Le Reebok Ventilator, la première chaussure avec des panneaux de ventilation sur le côté!
Le Reebok Ventilator, la première chaussure avec des panneaux de ventilation sur le côté!
Le Reebok ZigZag avec sa semelle en qui lui a donné ce nom.
Le Reebok ZigZag avec sa semelle en qui lui a donné ce nom.

Reebok a aussi eu un cours succès en Australie, et continue de signer des contrats pour la fabrication d’équipements de sports techniques, ou des maillots officiel tel qu’une NHL ou NFL. Ils sponsorisent aussi quelques clubs de foot, malgré que beaucoup se me mit avec Adidas après qu’ils rachètent Reebok en 2005.

 

Performances avant tout

Reebok a réussi à innover dans les chaussures de sport et d’autres domaines du sport. La marque est restée assez technique et ça se voit sur le design de leurs chaussures.

Ils ont des styles coloriés avec un look sportif et souvent innovant et même futuriste. Elles sont aussi très confort pour aller au boulot, et peuvent se porter toute la journée.

Pour apprendre plus sur d’autres innovation de chaussures sportifs, lisez notre article sur Vans ou Puma.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *