Puma, la chaussure révolutionnaire

Aujourd’hui tout le monde connait les chaussures Puma, avec son logo très reconnaissables et leurs lettres allongées. Comme Vans, Puma doit une grande partie de son succès aux sports, notamment les sports olympiques tel que le saut en longueur.

Le logo de Puma

Le logo de Puma

En 1928, une majorité des athlète allemands avait des piques de Dassler, dont les deux créateurs Rudolph et Adolf Dassler ont inventé. En 1936, Jesse Owens remporte 4 medailles d’or au jeux olympiques de Berlin, avec des piques Dassler. Encore plus de médailles et 2 records mondiaux sont gagnée avec des chaussures Dassler, ce qui sera la source de leur succès international.

La première chaussure avec des piques de Dassler

La première chaussure avec des piques de Dassler

En 1950 les deux frères lancent la première chaussure avec des pique incorporé dans la semelle, le Super Atom. Cela marque le début d’un long héritage très profitable pour Puma, dans le football.

Puma Super Atom 1948

Puma Super Atom 1948

Depuis, les chaussures Puma se voient portées par plusieurs athlètes gagnants, et même des équipes entières ! Ces victoires ont propulsé la crédibilité et les ventes de Puma sur un autre échelles, permettant de forger une marque solide de renomme internationale, tel qu’on le connait aujourd’hui.

 

Puma devient tendances 

Au tournant du millenium, Puma lance des version « lifestyle » de leurs chaussures KING et Easy Rider. Peu après, c’est le Puma Mostro qui va mettre la marque sur la carte des tendances urbaines. Madonna va même les porter pour sa tournée en 2002.

La Puma Mostro

La Puma Mostro

Depuis, Puma est aussi connue pour leurs chaussures au look sportif et leurs vêtements confortables et colorie, sans quitter le look sportif.

Leurs chaussures peuvent se porter pour le sport, ou tous les jours pour un look urbain, décontracte, mais à la fois qui signale du mouvement. Une des chaussures classique et la Puma Suede Classic, crée pour la star du basketball Walt « Clyde » Frazier. Ces basket Puma peuvent être commandés dans plein de couleurs différents, mais toujours avec la semelle blanche et « la vague » sur le côté. Une sorte de logo en forme de vague qui orne beaucoup de leurs modelés.

La Puma Speedcat

La Puma Speedcat

Ce design se retrouve aussi sur la Puma Speedcat, dont la forme simple et étroite, a directement plus aux gens.

 

Puma Aujourd’hui

Aujourhdui, le choix est grand ! On peut trouver des semelles petites ou grandes, avec des formes larges ou étroite et un tas de colorie différents.

Leurs modèles révolutionnaire EvoPower sont portés par des stars du foot, Usain Bolt a sa propre paire et Rihanna se promène avec sur les pieds, et ils ont 40% de visibilité sur tous les match de l’UEFA Euro 2016 !

Le modèle Puma de Usain Bolt

Le modèle Puma de Usain Bolt

Puma a infiltre le monde du sport, et a sur mélanger ce monde aux tendances urbaines pour s’immortaliser dans le monde des chaussures. Pour en savoir plus sur d’autres marques de chaussures légendaires, cliquez ici.