Les meilleures accessoires pour sortir du lot

En feuilletant mes sites de news, le dimanche après-midi, je suis tombé sur un article qui montrait les tops 5 des accessoires pour hommes. Habituellement, j’aurais englouti l’information, sirotté ma tasse de café avec un hochement de tête, et j’aurais lu le prochain article. Mais ce n’était pas le cas.

L’article parlait des accessoires les plus populaires, les « must-have », ce qui est important bien sûr. Mais j’avais envie de parler de mes accessoires préférés, qui sont souvent moins utilisés et qui me font sortir du lot. Car sortir du lot est devenu une religion pour moi 🙂

Voici donc ma liste d’accessoires pour avoir la garantie de sortir du lot:

La cravate

Oui, un classique. Pourtant je vois de plus en plus de gens se contenter avec un blazer et la chemise ouverte. C’est dommage car la cravate donne beaucoup de personnalité à un look et avec le nombre de cravates et combinaisons différentes possibles, il est pour moi indispensable.

 

La pince à cravate

Accessoire peu commun mais qui fait son effet! La pince à cravate fait obstruction à la ligne d’un costume et attire immédiatement le regard. De plus, c’est un objet qui se trouve dans des multitudes de couleurs, materiaux et formes et qui va avec tout les combinaisons de cravates / chemises / blazer.

 

La broche / pin

Encore plus rare, le pin reste pourtant un élément du blazer que j’aime porter. Je préfère les plus petits en métal que l’on l’accroche aux revers du blazer. Ça donne une touche originale mais pas trop extravagante ou même remarquable.

 

Lunettes

Robert Downey Jr.
‘Marvel Avengers Assemble’ European Premiere held at the Vue Westfield White City – Arrivals.
London, England – 19.04.12
Mandatory Credit: WENN.com

Oui, lunettes… Et je parle pas de lunettes de soleil ou de vue, mais des lunettes aux verres transparente et coloriés aussi appelé « wash ». Elle donne un style très spécial et j’en vois très rarement à part dans mon miroir. J’en ai 2 paires et ils font toujours tourner des têtes! Pour plus d’inspiration regarde ici.

 

Pochettes de costumes

Les fameuses pochettes de Rampley and Co.

La pochette de costumes donne énormément de personnalité à un blazer ou un ensemble monochromatique.  De plus elles peuvent se plier de façon différente pour donner un style sérieux ou plus décontracté.

 

Le chapeau

Le chapeau est un élément classique est immortel qui n’est pourtant pas assez utilisé d’après moi. Peu de chapeaux me vont mais j’ai reussi à trouver un modèle sympa que je sort de temps en temps avec un blazer et un pull à col roulé. Voici un bon guide sur comment porter le chapeaux.

 

Attention !

Il faut faire attention à ne pas en faire trop c’est-à-dire de mettre trop d’accessoires. Un ou deux accessoires suffit à te faire sortir du lot et compléter la tenue. Pour sortir plus du lot et montrer un peu de nonchalance, ce que je trouve nécessaire, j’aime porter des sneakers avec mes costumes. Par contre, à éviter si tu porte le chapeau.

Separator image Publié dans My Style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *