L’huile pour barbe – Ça vaut le coup?

août 26, 2018 0 commentaire
L’huile pour barbe – Ça vaut le coup?

Ça fait des années que je connais l’existence de l’huile pour barbe, ainsi que tous les autres produits similaires tels que la cire et les shampooings. Malgré le fait que je n’ais pas quitté ma barbe depuis 4 ans (je ressemble à un gros bébé sans), je n’avais jamais songé à essayer ce genre de produit. Mais quand Jean Belgueule m’a proposé d’essayer leur huile et leur shampooing pour barbe, j’ai sauté sur l’occasion avec un certain scepticisme et enthousiasme.

J’ai donc laissé poussé ma barbe afin de voir si l’huile de barbe vaut vraiment le coup:

Le shampooing m’avait pas forcément impressionné dans le sens où je le trouvais pas nécessaire. Peut-être que c’est parce que ma barbe n’est pas assez longue pour devenir sale ou capturer les saletés. En tout cas je n’ai pas trouvé ça nécessaire pour avoir une belle barbe propre. Malgré cela, le shampooing avait tout de même laissé une bonne odeur dans ma barbe ce qui est un plus.

L’huile, par contre, m’a beaucoup plu! Visuellement, ma barbe brillait plus et se tenait beaucoup mieux. Dès que je sort de la douche, ma barbe devient vite sèche et certains poils essayent de s’échapper de mon visage et l’huile permet de les faire tomber plus naturellement. Mais il faut savoir que ça remplace pas la cire pour barbe, mais en même temps ma barbe n’est pas assez longue pour utiliser de la cire.
Au toucher, la barbe devient aussi beaucoup plus douce avec l’huile et j’ai plusieurs nanas qui me l’ont confirmé 😉 L’huile que Jean Belgueule

Longueur de la barbe durant le test.

Conclusion

L’huile de barbe vaut le coup si ta barbe a une certaine longueur, genre quelques semaines sans se raser. Si elle est plus courte, les bénéfices sont minimes. La peau peut produire assez de gras pour maintenir une barbe courte mais pas une barbe plus longue.  Si tu cherche plus de conseils et astuces sur la maintenance de ta barbe, va voir le blog de Jean Belgueule!

Laissez un commentaire