L’évolution des relations amoureuses

juillet 3, 2018 0 commentaire
L’évolution des relations amoureuses

Comme le plupart des hommes, j’ai moi-même eu plusieurs relations amoureuses plus au moins réussites. Je suis aujourd’hui célibataire et bien heureux, mais mes parents ont tout de même du mal à ne pas me confronter avec ma situation. Leurs points de vue sur les relations sont souvent archaïques, et leurs conseils obsolètes. Donc quand Blue Nile m’a envoyé une petite infographie sur les changements des paradigmes de nos relations par rapport à nos parents, j’ai tout de suite voulu le partager avec vous. J’ai donc traduit cette infographie dans mes propres mots pour vous donner un peu de perspective et peut être accepter votre situation même si les parents vous mettent la pression.

Célibataire

Avant Sex and the City c’était dur pour les femmes d’être célibataire, mais aussi pour les hommes. Tes proches et ta famille te jugent et voient ton célibat comme un signe que tu n’est pas assez bon. Aujourd’hui, c’est plus facile de rencontrer des gens et on devient plus sélectif quand il sagit de trouver un partenaire. On associe aussi la vie célibataire avec la liberté et profiter pleinement de la vie et avoir des amies « with benefits » devient une norme chez la nouvelle génération d’adultes. C’est une chose que mes parents ont du mal à comprendre et qui montre bien l’écart des générations.

Sortir ensemble

Les rencards ont énormément changé, surtout au Danemark ou la culture est très féminine. J’ai souvent eu le plaisir de sortir avec des femmes qui ont insisté pour payer. Tout payer devient vite une forme de pouvoir qui pèse sur l’autre personne, et beaucoup de femmes veulent éviter d’avoir cette inégalité dans leur couple. Le fait de partager les frais donne aussi plus de sincérité au fait de faire un cadeau à son partenaire. Je préfère faire plasir spontanément à ma copine plutôt que lui offrir un cadeau à la St. Valentin quand elle s’y attend. Je peux vivement recommender les ZChocolat ou les modelages, massages et séances de bien-être.
C’est aussi beaucoup plus normal de parler ouvertement de nos envies telles que vivre ensemble ou le mariage, ce qui renforce cette égalité dans les couples modernes. J’entends même parler de femme qui propose à leur copain, ce qui me semblait un peu bizarre au début (et qui montre que je ne suis pas de la génération la plus jeune).

Engagé

Les paradigmes qui entourent la bague de mariage ont aussi énormément changé comparé à la génération de nos parents. Plutôt que d’attendre que l’homme propose, les femmes peuvent en parler plus ouvertement ou en faire allusion et certains couples achète même la bague ensemble.
Les couples modernes ont, contrairement à nos parents, souvent une économie partagée avant le mariage. Il y a aussi une vague de couples qui en croient simplement pas au mariage, mais montrent tout de même leur engagement amoureux avec une bague.

Marié

Il existe tellement de stéréotype sur les couples mariés et ils sont souvent basés sur une vérité ancienne. Vous les connaissez sûrement quoiqu’ils ne sont plus du tout valables aujourd’hui. Les décisions sont prises à deux, les rôles des sexes sont mélangés et les deux partenaires contribuent financièrement.

Laissez un commentaire