Guide : L’art d’enfreindre les règles de la mode

mars 1, 2018 0 commentaire
Guide : L’art d’enfreindre les règles de la mode

Bonjour à tous!

On a tous une petite envie d’enfreindre les règles, n’est ce pas? D’être unique est ne pas faire comme tout le monde? C’est un sentiment qui réside dans l’âme humaine, et que nous sommes seuls, sur cette planète, à exprimer.

Dans ce petit guide, je vais essayer de donner quelques conseils pour les gens qui veulent s’aventurer au-delà des normes vestimentaire, des tendances et surtout leur zone de confort. Je vais aussi vous montrer quelques examples de personnes, au Pitti Uomo, qui enfreignent les règles de la mode. Je tenterais biensûr d’expliquer pourquoi il s’en tire avec des compliments, et non le ridicule.

Pourquoi enfreindre les « règles »?

Quand je parle des règles, je parle surtout des tendances de la mode, mais aussi ce qu’attendent les autres de ta tenue.

Pour moi, sortir bien habillé ou avec des tenues différentes des autres est une façon d’exprimer ma créativité! Et toutes les disciplines où l’on doit exprimer son être, son âme, est pour moi une forme d’art. Je n’aime pas copier les peintures des autres, je veux surtout créer mon style en m’inspirant des autres (oui, je peint de temps en temps).

Bon, je vais pas nier que j’aime bien l’attention que ça me donne aussi, mais qui n’aime pas ça?

Comment s’en tirer sain et sauf?

Assumer

Ça peut paraître évident ou « cheasy », mais assumer c’est le premier pas. Les gens sentent si tu n’assume pas et vont plus facilement avoir envie de te critiquer. En assumant tu crée une image impénétrable que le plupart des gens admire. Il restera toujours des gens pour te critiquer ou en rire, mais ils sont le plus souvent secrètement jaloux que t’as les couilles de porter ce que tu veux.

Si on te demande pouquoi tu met ta cravate dans la chemise (ça m’arrive souvent quand je le fait), je répond toujours « parce que j’aime bien ». Les gens respectent cette réponse et ta honnêté. Je dirais pas que c’est une règle que j’enfreint mais je vois rarement les gens le faire et ça fait tourner des têtes 🙂

Moi avec ma cravate dans la chemise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissance

Know the rules like a pro, so you can brake them like an artist

Il faut connaître les règles que tu enfreint. Pourquoi? Sinon tu risque d’en enfreindre trop ou pas le bon! Je trouve qu’un vrai homme doit avoir une certaine nonchalence constante (les filles aime ça) et ne pas ressembler à quelqu’un qui essaye trop. Cette nonchalence réside beaucoup dans l’attitude mais aussi dans les habits. Un exemple que je pratique souvent est de mettre des sneakers avec mon costume car ça montre bien que je sais m’habiller mais que je m’en fous aussi un peu de ce que je met.

To achieve the nonchalance which is absolutely necessary for a man, one article at least must not match.

– Hardy Amies, Couturier

Comme le dit si bien Hardy Amies, un article doit être « hors sujet ». On peut simplement mettre un cravate très visibles et colorée avec son costume bleu marine pour y arriver.

Inspiration

S’inspirer des autres paraît aussi évident, mais peux de gens se le permettent. Voir une image et la copier n’est pas de quoi je parle… Il faut prendre des éléments de chaque photos et l’appliquer, de ça propre manière, sur soi-même.  C’est d’ailleur pourquoi j’adore regarder les photos du Pitti Uomo; les hommes présent ont souvent des bonnes ideé et osent aller plus loin (c’est là que j’ai vue la cravate dans la chemise).

Exemples

Voici quelques exemples de personnes, aux Pitti Uomo, qui sortent du lot mais qui arrive à imposer leur style avec une bonne attitude.

Le t-shirt sous le blazer c’est pas nouveau, mais le bomber par dessus est plutôt risqué. J’adore!

Je n’ai pas encore essayé la cravate dans le pantalon, mais un jour je le ferais. Il s’en sort parce qu’il a un style décontracté avec une chemise en jean et une veste loin d’être formelle. (et avec un barbe comme ça tu peux tout te permettre)

Bon, on à déjà vue des gens avec un bonnet et un blazer, mais il faut savoir quand le mettre. Malgré qu’il une chemise formelle avec une cravate, sa veste et sa façon de mettre sa pince à cravate est plutôt décontracté.

Son cardigan paraît trop petit et on le met souvent sous le blazer. Mais moi j’adore! Ça me fait penser au couche de vêtements plus « street » avec le t-shirt qui sort en dessous du pull.

Laissez un commentaire