LaCie Rugged USB 3.0, le disque dur mobile le plus rapideLaCie annonce aujourd’hui le dernier–né de sa famille de disques durs mobiles Rugged : le LaCie Rugged USB 3.0, associant la vitesse de transfert ultra rapide de l’USB 3.0 et une conception robuste primée de LaCie.

Le LaCie Rugged USB 3.0 est l’un des disques durs mobiles les plus économes en termes d’énergie et l’un des disques durs mobiles les plus performant en termes de transfert de données proposé par LaCie.

* Interface la plus rapide du marché dont la vitesse de transfert atteint jusqu’à 110 Mo/s
* Conception robuste : résistant aux chutes d’une hauteur allant jusqu’à 2,20 mètres
* Formatage et sauvegarde aisés grâce au pack logiciels complet fourni
* 10 Go de stockage en ligne sur Wuala inclus pendant 1 an

Le disque LaCie Rugged USB 3.0 délivre une vitesse de transfert allant jusqu’à 110 Mo/s ; soit 3 fois la vitesse de l’USB 2.0. Le gain de vitesse permet de transférer un film HD en moins de 3 minutes (contre plus de 8 minutes en USB 2.0). Le LaCie Rugged USB 3.0 ne nécessite qu’un câble pour obtenir des performances optimales et offre une économie d’énergie améliorée.

« Nous avons le plaisir d’ajouter l’USB 3.0, l’interface la plus rapide disponible, à nos solutions mobiles les plus reconnues, » déclare Anne–Sophie Marchand, chef de produits grand public. « Aujourd’hui, les clients les plus exigeants peuvent tirer les meilleures performances d’un disque dur 2.5″, ce qui fait que le LaCie Rugged USB 3.0 est le seul disque dur indispensable pour travailler sur le terrain »

Si l’utilisateur ne dispose pas d’une connexion USB 3.0 sur son PC ou sur son ordinateur portable, il est possible d’ajouter une carte PCIe LaCie USB 3.0 ou à une carte PCIe Express USB 3.0 pour bénéficier de performances accrues. LaCie propose également un ensemble d’options complémentaires pour le disque le LaCie Rugged USB 3.0.

Le disque LaCie Rugged USB 3.0 assure la rétrocompatibilité avec l’USB 2.0. Il fonctionne ainsi sur n’importe quel ordinateur de bureau ou portable disposant d’une connexion USB.

Logé dans le boîtier primé Rugged conçu par Neil Poulton, le disque LaCie Rugged USB 3.0 possède un corps en aluminium anti–rayure unique, des absorbeurs de chocs internes et une coque antichoc en caoutchouc qui protègent mieux les fichiers contre les aléas de la vie quotidienne.

Pour les utilisateurs expérimentés, le disque LaCie Rugged USB 3.0 est la seule solution de stockage nomade pour transférer des fichiers numériques volumineux et ce, à une vitesse inégalée.

Le disque LaCie Rugged USB 3.0 est disponible avec une capacité de 500 Go via la boutique en ligne LaCie Online Store, dans l’espace LaCie Corner, chez les revendeurs LaCie Reseller+ et auprès des partenaires LaCie Storage Partner, au prix public conseillé de 189 € TTC.





Réagissez : ajoutez votre commentaire