J’ai testé – le zbox de zChocolat

mars 6, 2018 0 comment
J’ai testé – le zbox de zChocolat

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment.

C’est vrai que le chocolat est une valeur sûre, surtout s’il faut faire plaisir à sa copine. J’ai souvent ramené des chocolats du supermarché pour la surprendre et ça lui donne toujours le sourire. Du coup, quand zChocolat m’a contacté pour me faire tester leurs chocolats de luxe, je n’ai pas hésité à répondre à leur requête. Je dois dire que je connaissais pas la marque et je savais pas à quoi m’attendre.

zChocolat a commencé au sud de la France, en 1999, avec l’aide du chocolatier renommé Pascal Caffet. Leur site web donné tout de suite envie d’essayer les chocolats et j’ai tout de suite été séduit par la forme de leurs chocolats et la numérotation de celles-ci.

Premières impressions

J’ai reçu leur zbox 15 ultra personnalisable et j’étais très positivement surpris par le paquet.
Avec une petite carte contenant un message personnel, un petit guide de tous leurs chocolats et un magnifique paquet emballé avec délicatesse, on se sent plus que important et aprecié (et j’ai offert ce paquet à moi-même).

Sous l’emballage se cache le paquet contenant le chocolat, avec mon nom inscrit devant et scellé à l’ancienne avec les lettres FD pour Frederik Drost (sans blague). Les chocolats étaient bien protégés et rangés par ordre croissant.

On peut même ajouter une photos de soir le haut de la boîte!

Si vous voulez impressionner un client ou offrir un cadeau très personnel et hors du commun à votre petite amie, la zboz est un choix formidable (il existe encore des meilleurs choix sur leur site). Quoique que la boîte était commandée par moi-même, j’ai été séduit par les petits détails et attentions.

Les chocolats

Bon, je m’attendais bien sûr à goûter des très bons chocolats et pourtant j’étais encore une fois surpris de la qualité. Attendez-vous à recevoir de très très bons chocolats si vous commandez des zChocolats! Je vous laisse aller voir les photos des chocolats individuels sur leur site web car je ne pourrais jamais prendre d’aussi belles photos qu’eux.

J’ai opté pour 5 chocolats numéro 1 de chocolat noir du Vénézuela contenant une ganache vanille bourbon parfumé aux lavandes. Leurs ganache ont vraiment une bonne consistance et fondent immédiatement dans la bouche pour laisser place aux arômes subtils mais à la fois marquante. Je m’attendais à un goût de bourbon plus prononcé mais ça aurait caché l’arôme délicat de lavandes que j’ai adoré.

J’ai ensuite savouré 7 de leurs chocolats vedettes nommé « z » contenant du caramel beurre salé et un praliné avec des noisettes croquantes. Il existe entouré de 3 chocolats différents et c’est une valeur sûre pour les fans de caramel beurre salé!

J’ai fini ma délicieuse expérience avec un numéro 0 (praliné noisette et amandes), 5 (ganache et couverture de chocolat noir) et un numéro 13 (gananche framboise parfumée à la violette).
Le numéro 13 m’a laissé avec le regret de pas en avoir commandé plus! Le mélange framboise et violette et très réussi et il y avait un bon goût naturel de fruit sans trop d’acidité. Parfait!

 

Conclusions

Si on veut essayer une expérience unique avec des chocolats haut de gamme, les chocolats zChocolat sont pour vous! Si on veut faire plaisir à un ami ou client gourmand ou vraiment se impressionner sa petite amie (ou se faire pardonner), la zboz et parfaite. Il existe plusieurs modèles de paquets allant jusqu’aux boîtes en bois avec option de gravure en métal!

Je suis très fan de tout leurs options de packaging, accessoires (par exemple un petit cadenas en forme de coeur pour sceller la boîte de chocolats) et bien sûr leurs chocolats!

J’essaye de trouver des points négatifs, mais je n’y arrive pas! Mon seul regret est de ne pas en avoir commandé plus 🙂
N’hésitez surtout pas à vous gâter avec leurs chocolats, vous ne le regretterez pas.

L’amour c’est surfait. Biochimiquement pas différent de manger de grandes quantités de chocolat – Al Pacino

Leave a Comment