J’ai testé – Les chemises Premiere Manche

janvier 27, 2018 0 commentaire
J’ai testé – Les chemises Premiere Manche

Bonjour à tous!

Cette semaine, j’ai eu le grand plaisir de tester une chemise Premiere Manche! La marque à vue le jour en 2016 et s’affiche comme créateur de chemises luxurieuses et abordables. Ils sortent une collection tous les mois et proposent plusieurs couleurs, motifs, titrages et tissu pour la modeste somme de 56 euros.

Premières impressions

J’ai reçu le paquet 5 jours après son envoi, en comptant le weekend et le fait que j’habite au Danemark. Donc pas de soucis pour ça.

La chemise elle-même était bien emballé et protégé, comme on peut s’y attendre avec des chemises de luxe, avec une petite carte de remerciement.

Premiere manche chemise embalage

On sent toute de suit que c’est du tissu de qualité. Soyeux au touché, fin et surtout pas transparent (je déteste ça). C’est du tissu à simple retors avec un titrage de 100 en chaînes et doube retors titrage 70 en trame. Certes, de meilleures titrage de tissu existe, mais on sent néanmoins la qualité du tissage italien avec le coton d’Egypte.

J’ai moi-même opté pour le modèle chambray bleu rayé, qui est un modéle plus décontracté avec un tissu venant d’Italie. Ils proposent plusieurs modèles au titrage 100/2 jusqu’à 140/2, toujours pour la modeste somme de 56 euros.

Premiere Manche col de chemise

Le chambray reste décontracté car c’est rarement un tissage uniforme.

Le col et les manchettes sont bien rigides, et j’adore les boutons sous le col qui le maintient en place! Tous les boutons sont en nacre blanc et il n’y avait pas un fil de trop. J’adore aussi le col italien que je qualifierais plutôt de petit col italien ou petit semi classique, ce qu’il le rend quand même plus polyvalent.
J’aime aussi beaucoup le fait qu’il n’y a pas de coutures sur la partie ou l’on boutonne la chemise!

L’essayage

La coupe me va plutôt bien, sans être trop slim, et elle est très confortables à porter. Je suis dans la moyenne niveau largeur des hanches, et d’après mon point de vue ces chemises iront très bien au plupart des hommes. J’ai pris une taille 40 et je fais 1m93 pour 80 kg.

chemise Premiere Manche test fit

Test premiere manche chemise de côté

Le col tient vraiment bien avec ou sans les derniers bouton fermé. Avec une cravate, je suggère de rester sur des petits noeuds four-in-hand ou half windsor et de pas prendre sa cravate la plus épaisse. Ça reste comme même un petit col.

cole de chemise premiere manche

La chemise, comme indiqué sur le site web Premiere Manche, est très polyvalente. Elle se porte bien avec un blazer, bien dans le pantalon, bien avec le col fermé ou ouvert donc elle ira bien pour toutes les occasions.

Cravate avec chemise premiere manche

Avec un noeud four-in-hand

cravate avec la chemise premiere manche

Avec un noeud half windsor

Chemise Premiere Manche avec deux blazers

Seul point négatif: vue que le col est assez petit les pointes se voient avec un blazer, même avec une petite ouverture comme les blazers croisés. Mais les boutons qui tiennent le col font bien leur boulot, donc ça va bien avec un blazer court sans rembourrage. Je mettrais donc pas cette chemise avec un costard , mais ça reste une préférence personnelle.
Mais vue que ils sortent beacoup de collections, cela concerne peut-être que ce modéle.

 

Conclusion

Premiere Manche livre bien sur leur promesse d’une chemise luxurieuse et abordable. En le comparant à d’autres de mes chemises de luxe, je vois aucune ou peu de différence en qualité, mais une différence de prix considérable. De plus, pas mal des autres marque que je possède taille toujours un peu trop grand, avec des coupe « classique ».

J’aime beaucoup leur « honnêteté » vis-à-vis des matières, titrage et provenance des tissu. Les marques tel que Lindbergh et Bosweel, dont je possède aussi, n’affichent malheureusement pas autant d’information.

Si vous cherchez LA chemise exclusivement pour ton plus beau costume, il existe des meilleures choix (à cause du col), mais la chemise perdrait alors cette polyvalence qui définit la marque. Par contre, si vous cherchez une chemise pour toutes les autres occasions envisageables, je recommande chaudement Premiere Manche!

 

Laissez un commentaire