J’ai testé – La montre Auctor

avril 8, 2018 0 commentaire
J’ai testé – La montre Auctor

La montre reste, de mon point de vue, l’accessoire pour homme le plus important et marquant. C’est l’accessoire qui saute au yeux quand tu sirotte ton verre au bar, mais qui ressort pas trop le reste du temps. C’est l’accessoire que tout homme doit posséder et aussi l’accessoire le moins risqué à porter, contrairement au collier, bracelet et bague pour hommes. Autant dire que j’adore les montres!

Je veux donc vous faire partager une marque de montres françaises que j’ai découverte récemment. Auctor watches ont sorti leurs premières montre en 2017 et les décrivent comme des montres vintages, esthétiques et minimalistes. Leur collection actuelle est plutôt diversifiée avec des montres flashys et colorées, des montres en métal modernes et des montres classiques au look rétro et minimaliste. Les prix sont très abordables et raisonnables pour ce genre de montre. Voici 3 montres qui m’ont tout de suite plues lors de ma première visite de leur site web.

J’ai moi-même opté pour un modèle un peu plus flashy, le modèle Modeuse orange. J’ai déjà plusieurs montres « classique » et celui-la sortait vraiment du lot!

Mes impressions

La montre est bien emballée dans une belle boîte qui contient aussi un outil pour changer le bracelet. Je trouve ça sympa qu’il donnent toujours un autre bracelet avec chaque montre. C’est un peut comme recevoir 2 montres différentes.

La Modeuse orange a évidemment un bracelet en cuir orange, mais les aguilles de la montre sont aussi oranges. Je suis fan de la petite compteuse de secondes (trotteuse) qui repose sur son propre petit cadran et du rappel rétro avec le chiffre romain en haut. C’est un bon compromis entre moderne et rétro.

Montre Auctor modeuse orange de près

Le logo est super sympa aussi et donne une touche de luxe à la montre. Le boîtier est très fin ce qui rend la montre confortable, légère et pas trop imposante.

Montre Auctor modeuse orange de coté

Assortir la montre

Je dis souvent qu’un objet doit sortir du lot quand vous vous habillez, pour garder un peu de nonchalence, et cette montre peut remplir cette fonction sans problèmes. Avec un costume bleu marine et une cravate simple, cette montre ressort vraiment et attire les regards! L’orange va bien avec le bleu, et on peut aussi l’utiliser pour faire rappel à un autre accessoires orange ou rouge que l’on porte (casquette, cravate, pochette de costume, pince à cravate…).

J’ai choisi de prendre des photos avec un ensemble camaïeu bleu et une cravate bleu marine et orange. Pourquoi demandez-vous? Regarde les photos, ça le fait trop!

Collage avec ma montre auctor orange et un ensemble bleu avec une cravate orange/bleu marine

 

Conclusion

Auctor watches délivre bien sur leur promesse d’offrire des montres vintages, minimaliste et esthétiques. Ils se promeuvent pas comme une marque pas cher, mais il le pourrait car les prix sont tout à fait raisonnables pour la qualité de la montre.
Donc si tu cherches une montre de qualité pas trop chère avec des touches originales, mais un ensemble esthétique minimaliste, Auctor est fait pour toi! Leur sélection est très diversifié donc tu trouveras sûrement une montre qui te plaira!

 

Laissez un commentaire