Habillé mais décontracté

juin 10, 2018 0 commentaire
Habillé mais décontracté

Pour réussir ce look habillé mais à la fois décontracté, je commence toujours par mettre une paire de jean et des baskets habillés en cuir. Le rest importe peu, car c’est dans ces 2 pièces que réside l’aspect décontracté du look. Un jean ou un chinos coloré fait encore plus décontracté de mon point de vue.  La chemise en jean aide aussi énormément à donner un air relax, mais ce n’est pas une nécessité. J’ai essayé d’associer la couleur du jean avec la cravate et la pochette de costume pour garder cette nuance doré que j’adore tant et qui complémente ma barbe.
Le choix du blazer croisé va un peu contre le look décontracté, car ce type de blazer est très formel et se porte mal ouvert. C’est surtout les carreaux et la coupe relativement courte (je suis très grand) qui le rend assez relax.

Le blazer vient d’une de mes marques préférées: Bertoni of Denmark! J’ai déjà montré 2 costumes de chez eux, dont un costume rouge à grand carreaux qui reste mon costard préféré à ce jour! Le modèle que je porte utilise du tissu en bambou et ils c’est leur modèle Stretch, donc elle est extensible et très fine ce qui le rend très confortable malgré que ce soit un blazer double poitrine relativement serré. Les lunettes Ray Ban vienne d’une collaboration entre Ray Ban et Ferarri est sont plutôt sympa. Sinon je porte un jean Element, des sneakers Pantofola D’ora, une chemise Entari et une cravate Bison Club.

Un grand merci à Princesse Foulard pour la pochette de costume en soie, qui est magnifique !

Laissez un commentaire