Fantini of Denmark – Une marque qui marche sur l’eau

février 1, 2018 0 comment
Fantini of Denmark – Une marque qui marche sur l’eau

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir la marque Fantini of Denmark, créateur de vêtements hydrophobes (imperméables) haut de gamme. Et non, je vais pas vous parler de vêtements techniques « outdoor » qui, malgré leur fonctionnalités pratiques, ne sont pas souvent pour le plaisir des yeux. Avec Fantini, c’est bien le contraire.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Søren Fantini, le créateur de la marque, qui réside partiellement à Aarhus. C’est un jeune gentleman Suisse au goûts vestimentaire impeccable et une grande volonté à réussir, que je peux qu’envier.

Fantini of Denmark ont une petite collection de vêtements haut de gamme pour homme et femme, à prix abordable pour tout le monde, et au design super sympas. Tous les vêtements résistent à l’eau et aux saletés, et le procédé d’imperméabilisation est la plus verte du marché grâce à leur propres technologie Fantini Tech.

vetements hydrophobe fantini of denmark

Certains se diront que c’est sans importance d’avoir des vêtements hydrophobiques pour tous les jours, et je peux les comprendre. Moi, ça m’aarive de me renverser des boissons dessus en ville, mais j’en ressort maintenant avec un sourire.

Sous la pluie, le pantalon Fantini devient ton meilleure amie!

Mais si on ignore cette technologie, on se retrouve quand même avec un beau vêtement de qualité aux détails remarquables.
J’adores les cols « club » arrondie de leurs polos et leurs manchettes aux boutons.

Polo manches longues fantini of denmark vêtements hydrophobesfantini of denmark vêtements hydrophobes
Les pantalons ont eux aussi des détails que j’ai appréciés : des languettes de serrage sur les côtés, le motif Fantini à l’intérieur des poches et une petite incision à l’arrière au niveau des hanches.

Pantalons fantini of denmark vêtements hydrophobes

Søren à eu l’aimabilité de me donner un de ses pantalons, pour le tester. C’est le modèle beige crème (ivory cream), et je dois dire que la couleur est superbe avec ses reflets rose et marrons très subtiles. La couleur ressort vraiment bien !

La coupe est droite et le fit est plutôt « loose » (mais pas autant qu’un chino normal), mais il va bientôt sortir des fit plus slim. On se sent très bien dedans assis ou debout et il y a aucune restriction de mouvement. De plus, grâce aux languettes de serrage, plus besoin de penser à la ceinture !
Au niveau du look, ces pantalons sont très polyvalents : Ils se portent aussi bien avec une chemise et blazer qu’avec un t-shirt ou un sweat et des sneakers.

J’ai hâte de voir la prochaine collection de Fantini of Denmark! Søren m’as dit qu’il y aurait 10 nouvelles couleurs et d’autres modèles en 2018. Il envisage même de faire des costards et smokings hydrophobique ! Parfait pour la météo danoise 🙂

 

Leave a Comment