Découvrez – Maroquinerie La Portegna

avril 15, 2018 0 commentaire
Découvrez – Maroquinerie La Portegna

Je me vend souvent comme dénicheur de petites marques qui passe sous le grand radar, mais cela à bien sûr des limites. Je ne peux pas être omniprésent ni publier toutes les marques qui me passe par le nez, car j’ai un travail à plein temps à côté et ça prend son temps de publier. J’ai donc choisit de me faire aider par un ami qui à lancé le site Soliroca, un site qu’il définit ainsi:

Soliroca est le site où les hommes qui aiment les produits bien faits, de qualité et qui recherchent une élégance cool, sans prise de tête viennent chercher leur inspiration. Le site présentent de jeunes marques, au style habillé ou décontracté, mais qui ont toutes en commun l’excellence de leur fabrication et un style qui dépasse l’esthétique pour en devenir inspirant.

Nous avons donc plusieures choses en commun, mais le plus aparement reste le fait que lui aussi va a la chasse de marques de vêtements. La différence avec lui, c’est qu’il va chercher des marques un peu plus sobre niveau style, avec des produits de qualité et des prix relativement abordables. Je vais donc passer le clavier de l’ordinateur à Florian, qui va brièvement vous parler de la marque La Portegna!

Enjoy!

Une marque de maroquinerie inspirée par le voyage.

La Portegna désigne en espagnol les voyageuses arrivant à Buenos Aires et fraichement débarquées d’Europe. Ces racines voyageuses se retrouvent dans le design des produits. A la fois modernes, les produits réveillent en nous des images des voyageurs élégants du début du XXème siècle, de voyageurs élégants mais aussi aventureux. Une impression renforcée par les magnifiques couleurs de cuirs utilisés
La portegna sac en cuir de près
Les sacs de voyagent évoquent les voyages au long court en Amérique Latine ou en Afrique, des paysages rudes, bruts mais somptueux, alors que les portefolios en cuir évoquent un voyageur écrivain à la terrasse d’un café du Nouveau Monde. Des images qui ont bercés la jeunesse du fondateur lorsque sa Grand Mère lui racontait ses voyages en compagnie de … Ernest Hemingway.
Vous l’aurez compris, les produits sont très inspirants, de vraies invitations au voyage. Mais ce n’est pas tout. L’inspiration sans la qualité n’est rien. Sans qualité, point d’élégance.
José Urruta, le fondateur de la marque, qui a trouvé l’inspiration lors d’un voyage en Argentine (il n’y a pas de hasard), a choisi de faire fabriquer ses produits dans un petit village du sud de l’Espagne, Ubrique. Pourquoi Ubrique ? Le village andalous a une tradition séculaire du travail du cuir. Ubrique est le secret des grandes marques de luxe qui y font fabriquer leur maroquinerie. Une renommée qui a valu au petit village blanc le surnom de Silicon Valley du cuir.
Autant vous dire que la qualité est au rendez-vous. Les produits sont fabriqués à la main, les cuirs sont tannés végétalement avec des écorces de chêne et nourris à l’huile d’olive. Le tannage végétal a deux avantages : la couleur du cuir est plus profonde et se patine superbement avec le temps, et le procédé est bien plus écologiques que le tannage au chlore habituellement utilisé pour les produits de moins bonnes qualité.
Conclusion :
La Portegna propose donc des produits superbes, de très grande qualité et très inspirants. Si le prix est élevé, il est à la hauteur du travail réalisé par les artisans d’Ubrique et de la qualité des cuirs utilisés.

Laissez un commentaire