Cuisine : Quelques variantes de mes classiques culinaires préférés

juillet 17, 2018 1 comment
Cuisine : Quelques variantes de mes classiques culinaires préférés

Ce mois-ci en vue de mon séjour en France, j’ai voulu changer de mes grandes traditions culinaires et j’ai voulu tester des plats un peu différents. Je trouve ça toujours bien de changer un peu ses habitudes alimentaires et de tenter de nouvelles saveurs. Je vous propose donc de faire un petit tour d’horizon de mes dernières trouvailles.

Le crumble aux kiwis

J’avais toujours mangé des crumbles aux pommes, voir même parfois des crumbles salés aux légumes (poivrons, tomates, aubergines…) super bon ! Ce mois-ci j’ai été invité à manger chez une amie qui, n’aimant pas les pommes, nous avait cuisiné un crumble au kiwi. Super original et étonnant ! J’avoue avoir été un peu sceptique sur le principe, mais l’acidité du kiwi se mariait très bien avec la douceur de la pâte à crumble.

La pizza blanc


On connaît tous la pizza italienne. Et quelque soient les ingrédients qu’on ajoute dessus, on a toujours l’idée d’une bonne base à la tomate (agrémentée ensuite de jambon, fromage, mozzarella ou chorizo selon les goûts). Cependant il existe aussi ce qu’on appelle des « pizzas blanches » et qui ont une base de crème au lieu de la base de tomate. Vue que je suis en France ce mois-ci j’ai commandé une pizza scandinave sur deliveroo.fr avec mozzarella, saumon et aneth (oui je sais c’est ironique). Très douce et une bonne variante aux pizzas « rouges ». Les plus connues des pizzas blanches sont généralement les pizzas 3 (ou 4 ou 5 ou plus !) fromages, qui sont donc en effet toutes blanches.

Le chili con carne au chocolat

Alors, peu le savent mais les américains du sud aiment bien le sucré-salé et notamment mettre du chocolat dans leurs plats. On ne va pas leur jeter la pierre puisque le chocolat est issu d’Amérique latine, ils sont donc mieux servis que personne. J’avais donc déjà entendu parler de diverses viandes au chocolat, sans jamais vraiment me laisser tenter. L’autre jour cependant, au menu d’un restaurant je tombe sur un chili con carne au chocolat. Il s’agit d’un vrai chili con carne avec tout ce qu’il faut (viande hâchée, haricots rouges, et même cheddar) mais avec du chocolat dans la sauce principale. A tester !

Gâteau au chocolat à la courgette

Encore une fois pour les amateurs de chocolat à la recherche de nouvelles recettes, j’ai testé chez des amis le gâteau au chocolat… à la courgette. Rien à dire, pour les non avertis comme moi, la gâteau au chocolat à la courgette ressemble juste à un gâteau au chocolat classique. En tout cas esthétiquement, si on ne m’avait pas dit qu’il y avait de la courgette dedans je ne l’aurais pas vu. Rien à voir avec les brownies au matcha (ce thé vert japonais) qui ont une couleur vert fluo et où l’on se rend directement compte du stratagème. Pour ce gâteau, pas de grand changement, hormis que la recette est apparemment super diététique (car on peut aussi le cuisiner sans beurre). Bref, un grand must pour les fans de dessert (et de courgette visiblement).

Voilà donc mes nouveaux essais culinaires ! Et vous, quelles sont vos découvertes récentes?

1 comment

Sarah juillet 17, 2018 - 14:56

Coucou,

Miam, ça donne envie !

Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

Reply

Leave a Comment