Converse

Converse est une marque de renommée internationale, qui trouve ses racines dans le basket-ball. C’est aujourd’hui plus un phénomène de mode, et se trouve plus sur les athlètes professionnels de basket.

Mais au moment du lancement de la converse All Star, la semelle en caoutchouc et les côtés textile étaient conçus pour les joueurs élite du basket-ball. Le joueur de basket-ball Charles « Chuck » Taylor a mis sa propre touche à la chaussure en apportant ses idées, qui lui donnera plus de flexibilité et protection des chevilles.

La première chaussure Converse All Star

La première chaussure Converse All Star

En 1960, 90% des joueurs professionnels de basket-ball portaient des converse Chuck Taylor All Stars ! Même aux jeux olympiques on pouvait les voir sur les athlètes, mais le succès ne dura pas. Converse a lentement migré vers une marque de chaussures décontracté, adopté par beaucoup de « subcultures » et beaucoup de musiciens et artistes. Les années 1980 à 1982 étaient les dernières dates où on pouvait voir un joueur professionnel porter des converse All Stars en match.

 

Une marque iconique

Malgré l’échec de Converse sur la cour de basket, la réussite sur la scène des tendances urbaines leur a permis de rester sur le marché jusqu’en 2003 ou Nike les racheta pour 300 millions de Dollars. Mais ils ont eu du mal avant d’être racheté, et ont déclaré faillite plusieurs fois due à la compétition et un manque de financement.

Aujourd’hui, Converse femme et aussi populaire que converse homme, ce qui n’était pas le cas au début. D’ailleurs, si on regarde le recherches sur google, on voit 10 fois plus de recherches pour converse femme que homme!

Ils proposent 3 tailles pour certains modèles : Bas, hauteur de la cheville, et haut. Converse a gardé le look sportif, mais on peut aussi prendre une paire noire pour un style sobre. Mais il y a aussi des modèles qui peuvent vous faire rire, comme les modèles Simpsons, superman et pleins d’autres motifs riches en couleurs.

Des Converse Simpsons

Des Converse Simpsons

En plus de ça, Converse propose aussi des vêtements pour femmes et hommes, qui donnent un look sobre, avec une touche de rétro pop.

Pour apprendre plus sur d’autres marques de chaussures iconiques, cliquez ici.