Comment éviter d’accentuer sa perte de cheveux

mars 22, 2018 0 comment
Comment éviter d’accentuer sa perte de cheveux

Bonjour tous le monde!

J’ai récemment été contacté par Hims, une société spécialisée dans la prévention de la perte de cheveux, qui voulait partager un guide qu’ils ont fait. Au début, j’étais un peu sceptique et je me suis immédiatement rappelé de ces annonces clickbait à la con pour la perte de cheveux. Mais après une recherche sur google, il m’a semblé que la science était assez légitime, et communément acceptée parmi les autres magazines et testeurs masculins.

J’avoue que je n’ai pas encore ce problème là, mais en regardant ma famille je peux dire qu’il y a de bonnes chances que ça m’arrivera. Ce n’est pas une idée qui me plaît et je pense que la plupart des hommes mentent s’ils disent qu’ils ne veulent pas être finir comme un «silver fox» (tapez renard argenté dans google et vous allez comprendre). Grâce à des potes bourrés et une farce/pari en soirée, je sais que le look rasé du crâne ne me va pas, donc je préfère garder mes cheveux jusqu’à ma mort.

Alors, à quoi sert ce post?

Je ne dis pas que je vais utiliser un shampooing de prévention tous les jours à partir de maintenant, mais je vais certainement le considérer le jour où je commence à voir des signes de perte de cheveux. Mais je connais quelques personnes qui ont dû faire face à ce problème à un âge injustement jeune, et je parie que certains d’entre vous en ont le même problème.
C’est pourquoi je partage leur guide sur mon blog, dans l’espoir qu’il puisse aider et rassurer certains d’entre vous. Pour plus de conseils et d’informations, rendez-vous sur leur blog (en anglais)!

Enjoy!

1. Ne pas utiliser la longueur pour masquer votre manque de volume

Une réaction instictive très commune à l’amincissement des cheveux est de développer ce que qui vous reste des cheveux. Donner du style à vos cheveux de manière à couvrir vos zones de calvitie est souvent une couverture de sécurité pour beaucoup d’hommes qui perdent leurs cheveux. Cependant, pousser vos cheveux trop longtemps sur les côtés rend les zones d’amincissement ou de calvitie beaucoup plus apparentes. Pensez à consulter votre coiffeur sur les meilleures options de style, comme une coupe buzz pour aider à dissimuler vos zones d’éclaircie.

2. Évitez d’utiliser trop de produit

À la première vue des cheveux clairsemés, vous pourriez être enclin à essayer n’importe quel produit de style que vous pouvez trouver qui prétend aider avec le manque de volume. Économise ton argent. Beaucoup de produits pour les cheveux des hommes peuvent être trop lourds et finissent par faire le contraire de ce que vous. Les produits capillaires crème et pâte ont tendance à alourdir vos cheveux, à les aplatir ou même à les séparer, ce qui rend les zones qui s’amincissent beaucoup plus visibles. Au lieu de cela, essayez des sprays légers ou une mousse avec une prise de lumière.

3. Vérifiez si vous utilisez le mauvais shampooing

Bien que le shampooing fasse probablement partie de votre routine quotidienne, il pourrait potentiellement augmenter votre perte de cheveux. Si vous faites un shampooing tous les jours, vous pouvez dépouiller vos cheveux et le cuir chevelu de leurs huiles naturelles. Ces huiles naturelles aident réellement à garder vos cheveux sains et hydratés. Si votre cuir chevelu ou même la texture de vos cheveux commence à se dessécher, essayez un shampooing tous les deux jours et rincez simplement vos cheveux les jours d’entre-deux. Cependant, si vous essayez d’arrêter ou de prévenir la perte de cheveux, vous devriez utiliser un shampooing bloquant DHT (dihydrotestostérone). Ces shampooings devraient être utilisés tous les jours et ne dessécheront pas votre cuir chevelu ou vos cheveux.

4. Assurez-vous que vous n’utilisez pas trop de chaleur

L’utilisation d’un sèche-cheveux pour sécher ou coiffer vos cheveux peut être dommageable. Assurez-vous de prendre les précautions nécessaires pour éviter que vos cheveux soient fins et fragiles. Ne tenez pas le sèche-cheveux trop près de votre tête, car il est recommandé de le garder à au moins huit pouces de votre cuir chevelu. Travaillez rapidement pour éviter de rester dans une zone trop longtemps et n’utilisez jamais le réglage de chaleur élevée.

5. Ne pas surcompenser avec une barbe éraillée.

Maintenant, vous pouvez penser que si vos cheveux commencent à s’amincir, un peu de barbe fera l’affaire pour compenser de votre tête dégarnie. Faux. En cultivant une barbe râpeuse et indomptée, vous ne faites qu’empirer les choses. Le meilleur conseil est d’embrasser le nouveau vous et de s’engager pleinement. Si vous avez pas une barbe très dense, inspirez vous d’image en ligne pour trouver un style qui va à votre visage et style. Afin d’éviter de ressembler à un flemmard, il est essentiel que vous gardiez votre barbe bien soignées.

Leave a Comment