Comment avoir le style – Le col retourné

octobre 30, 2018 0 commentaire
Comment avoir le style – Le col retourné

« Comment avoir le style » et une phrase qui surgit souvent sur le web, et le pluspart des blog masculins traite ce sujet. C’est toujours dur car avoir le style dépend plus des goûts des autres et non pas de son propre goût. Les métalleux on un style que je respecte, mais qui me plaît pas, car il est complet, bien pensé et il le porte souvent avec confiance. D’autres métalleux seront sûrment d’un autre avis que moi, ce qui démontre bien le problème..

Comment avoir le style?

Vue la difficulté du sujet, j’écrit rarement cette phrase sauf si je suis certain de quoi je parle. Et pour faciliter ma tâche, je ne vais pas prendre un approche globale, mais plutôt dédier un post par détails qui pourrait marcher pour tout type de style vestimentaire. Pour cette fois je vais parler du col retourné.

Pourquoi le col retourné est-il stylé? 

Quand je parle de col retourné, je parle uniquement des cols de vestes et manteaux! Je déteste le col retourné sur les chemises polo, car je trouve que le polo est très beau sans ce détail. Ironiquement, le polo (ou chemise de tennis) était bel et bien concu par René Lacoste pour retourner le col et ainsi protèger la nuque de joueurs contre le soleil. Mais ce phénomène est vieux et avant le début du 20ème siècle, presque tous les cols de chemises était retourné d’une façon ou une autre.
De mon point de vue, retourner le col d’une veste ou manteau donne un air de laisser aller controlé, disons « badass », qui apporte un effet stylé à toute tenue (même pour les métalleux). Même dans le milieu du Hip Hop, « poppin my collar » (retourner mon col) est un terme utilisé pour dire qu’on a confiance en soi. Beaucoup de personnages dans Grease retourne leurs cols, om cruise retourne son col dans « Risky Business », et plus récemment le fameux Sherlock (joué par Bénédicte Cumberbatch) retourne souvent son col. Dans Sherlock, Dr watson le rémarque d’ailleurs en disant que c’est pour avoir l’air cool (et ça marche).

Si tu n’est toujours pas convaincu, je te laisse voir ces photos de moi avec 2 vestes à grand col, que je porte souvent avec le col retourné (je porte aussi le col retourné dans ce post). Ces photos parlent pour elles même 😉 Pour info, je porte des lunettes Initium Eyewear All In et des Ray Ban vintage.

 

Laissez un commentaire