Code 41 – Des montres automatiques abordables

avril 25, 2018 3 Commentaires
Code 41 – Des montres automatiques abordables

Les montres… Ceux qui les portent ne s’en lasseront jamais et ceux qui en portent pas les admirent quand même. Une belle montre est l’un des rares bijoux qui va bien aux hommes dans toutes les situations, et pour tous les styles. Certes, des règles non écrites existent pour porter une montre avec un costume, mais sinon les possibilités sont infinies.

Si tu es comme moi, à avoir plusieurs montres et les accorder de jour en jour, tu as forcément rêvé brièvement d’avoir une belle montre automatique pour courroner ta collection. Je dis pas qu’il n’y a pas des belles montres à quartz pour toutes les situations, mais j’ai toujours voulu avoir une belle montre automatique autour de mon poignet. Le seul problème, c’est qu’elles coûtent souvent très très chers! Il faut lâcher 2 ou 3 milles euros pour les moins cher, et les prix peuvent monter à des chiffres hallucinants, souvent grâce au fameux label « swiss made » (Je mets des apostrophes car ce label peut être trompeur, et j’en reparlerai après). Donc quand j’ai vue les montres Code 41, j’ai tout de suite été séduit par leur objectif:

Une marque communautaire qui a pour objectif de créer de la belle horlogerie mécanique à des prix accessibles en étant complètement transparent sur l’origine, les coûts et le développement.

Cette marque de montre n’aurait jamais existé sans les plateformes communautaires de crowdfunding, ni les personnes qui ont versé leurs sous dans le projet. Et j’adore ça! Je ne vais pas trop parler de leur histoire, car ils ont une section dédiée au ça sur leur site qui est très complet. Je vais surtout parler des points que j’ai aimés.

Le prix

Le prix est une des premières choses qui m’a séduit. Ce n’est pas tout le monde qui peut sortir 3000 euros pour une montre, mais 667 euros reste réaliste. Si on met 50 euros de côté par mois, pendant un an, on peut se faire plaisir à Noël!

Leur transparence

Avant de créer des montres, les gens derrière Code41 étaient derrière le mégaphone du GOLDGENA PROJECT, une initiative qui vise à révéler les usurpateurs du label Swiss Made. J’ai appris que beaucoup de montre Swiss Made sont composé, en majorité, de pièces chinoises. De plus, l’industrie à continué à gonfler les prix, simplement parce-qu’il pouvait.
Code41 montre clairement d’où vient les différentes pièces, services et leur marge de profit.

 

 

Certes, on ne peut pas aller toucher la montre dans une boutique, ni flasher le label swizz made, mais Code 41 à assez de photos et témoignages pour rassurer les acheteur potentiels. Ça m’a d’ailleurs fait penser à Premiere Manche, une marques de chemise que j’avais testée il y a un peu de temps qui est très ouvert très ouvert sur l’origine, la qualité du tissu et leur marge de profit.

Le design

J’adore le design de leurs montres, surtout la Anomaly 01! Le boitier reste minimaliste avec une forme plus carrée que la plupart des montres sur le marché, ce qui rend la montre encore plus masculine. La plus minimaliste reste la Anomaly 02, mais la Anomaly 1 est le mélange parfait entre une montre classique et un design futuriste. J’apprécie surtout que l’on puisse apercevoir quelques éléments du mécanisme de la montre, car les pièces sont souvent très belles sur les montres automatiques.

Conclusion

Si tu as toujours voulu une montre automatique pour homme de qualité mais que ton budget ne le permet pas, voici une option accessible pour la plupart des hommes qui apprécient les montres uniques et polyvalentes. Vous pouvez voir les détails et origines des montres et toutes l’histoire de la marque en détails sur leur site : code41watches.com

3 Commentaires
0

3 Commentaires

Maxime mai 19, 2018 - 14:28

Un design très sympa et une marque prometteuse.
Cependant même avant l’arrivée de cette marque sur le marché il existait déjà de nombreuses marques très sérieuses et qualitatives qui proposent des montre automatiques dans des prix même inférieurs à ceux de code 41.
J’aime vraiment le look de la anomalie 01, cependant ils n’ont pas inventé la montre automatique pour budget raisonnable

Reply
frederik mai 19, 2018 - 14:41

Bonjour Maxime,

Tu as biensûr raison et je voulais pas le formuler comme ça, mais simplement préciser les points positif de la marque. De toute façon, c’est surtout le design de l’anomalie 01 qui m’as fait craquer 🙂

Reply
Maxime mai 19, 2018 - 18:11

Totalement d’accord avec toi frédéric, c’est leur design qui leur permet de se démarquer des autre marques de la même gamme de prix qui proposent des montres plus classiques.

As tu craqué sur une de leur montre?

Reply

Laissez un commentaire