Cocktail du mois – Le old fashioned au rhum

mars 19, 2018 0 commentaire
Cocktail du mois – Le old fashioned au rhum

Bonjour à tous!

J’ai longtemps était fan du Old Fashioned, si il est bien fait, et j’ai toujours une bouteille ou deux de bourbon à la maison. J’avais déjà experimenté avec d’autres sucres comme le sirop de noix ou le sirop d’érable, ainsi que des différents bitter pour varier les goût, mais cette version du cocktail est complétement différente.

Après un dîner avec des bons potes, dont un est barman, nous sommes allé en ville pour savourer quelques cocktails. Mon pote nous a trainés dans un bar caché, sans panneaux et avec une petite porte au fond d’une ruelle. C’était apparement le « place to be » si tu aimait les cocktails hors du commun. J’ai vu des gens commander des mini baignoirs, d’autres une coupole en métal glacé ou des verres remplis de fumé. Mais en voyant les mots « Old Fashioned au Rhum », ma curiosité avait atteint sa limite.

Depuis ce soir, je le fais regulièrement à la maison pour impressioner des invités, ou quand j’en ai marre du classique (ça arrive rarement). Voila les ingédients:

  • 2cl de rhum (j’utilise Diplomatico)
  • 1cl de porto (ou moins selon les préférences)
  • 2 gouttes d’Angostura bitter
  • Sirop d’érables (ou d’autres sirops de sucre)
  • Peau d’orange

Remuez quelques minutes avec un grand glaçon et servez le tout avec une cerise maraschino (un peu de sirop de cerise dans le cocktail ne le tuera pas)

Enjoy!

Laissez un commentaire