Chemises pour hommes grands ou forts

juillet 4, 2018 0 commentaire
Chemises pour hommes grands ou forts

Ce n’est pas forcément évident de voir sur mes photos que je fais 1.94 m de haut, et malgré tous les avantages qui accompagnent cette taille, ce n’est pas que du bonheur. Je ne parlerai pas de l’inconfort du manque de place dans les avions ou les bus, mais bien sûr des problèmes vestimentaires qui s’en suivent. En effet, trouver des vêtements homme grande taille au Danemark n’est pas un problème contrairement à la France,  où il est bien plus difficile de trouver son bonheur. J’ai une chemise de la marque Picture en L que je n’arrive même pas à fermer (mais ça reste une marque que j’adore)! Je peux donc comprendre les problèmes des hommes grands, mais aussi des hommes forts.

Selon les articles, les problèmes rencontrés sont plus ou moins importants. C’est avec la chemise que je rencontre le plus de difficultés. Il n’y a rien de pire qu’une chemise trop petite, surtout si c’est une chemise habillée. Je vais donc partager avec vous quelques conseils pour aider ces messieurs grands ou forts à choisir une chemise.

Pour les hommes grands

Les hommes grands se retrouvent souvent avec des chemises trop courtes en longueur ou des manches trop courtes. C’est donc important de s’habiller dans des marques qui vendent des chemises assez longues (ça dépend vraiment des marques) et proposant des extra-longueurs de manches. Si vous êtes grand et très mince, l’important est de choisir la bonne taille au niveau du col, vous pourrez ensuite l’ajuster avec un retoucheur si besoin. La chemise grande taille bénéficie d’une offre complète et variée: de la chemises simple à la chemise formelle en passant par des modèles un peu plus « funky ». Voici mes modèles préférés:

Pour les hommes forts

Le problème pour les hommes forts se situe souvent au niveau de la taille et du ventre où la chemise risque d’être trop serrée et créer ses fameux plis en forme de croix. Il faut donc prendre des chemises au-dessus de XL ou taille 42-44 et éviter les coupes slims ou trop ajustées. Il vaut mieux que la chemise soit un peu trop grande que trop petite, car si vous voulez vraiment qu’elle taille parfaitement, un tailleur pourra toujours vous l’ajuster après. Ce n’est pas forcément facile de trouver des belles chemises habillées dans ces tailles-là, mais Size-Factory propose une belle collection de chemises 4XL et même plus grand ! Voici les modèles qui me plaisent:

J’espère que ce guide vous a aidé dans votre quête de la chemise parfaite, un jeu bien plus dur lorsqu’on est très grand ou fort. En plus, ce n’est pas parce que nous sommes grands ou forts que nous devons nous contenter de chemises bleues basiques, car il existe aussi des chemises plus originales et sympas dans des grandes tailles.
Nous avons tous des morphologies différentes mais le plus important  reste toujours le confort de sa tenue, car vous paraîtrez plus confiant et sûr de vous si vous êtes à l’aise.

Laissez un commentaire